Freebox et partage de fichiers en wifi

zyg -  
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Je voudrais savoir si avec une Freebox et sa carte WIFI il est possible de s'en servir pour partager les fichiers du disque dur vers d'autres PC ou bien ça sert uniquement au partage de la connexion internet?
J'ai un modem routeur Linksys WAG54G, me sera t il encore utile après?

Merci
A voir également:

5 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Salut,
Oui, le wifi sert à partager Internet et les fichiers et périphériques. Mais il faut que tous aient une liaison en wifi, condition sinequanone.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Dark Dandy

C'est tout à fait possible de partager les fichiers et les imprimantes avec le routeur Freebox, c'est ce que je suis en train de faire.
Plus sérieusement, si tu es sous windows, tu définis juste un groupe de travail pour tous tes pc, tu leur assigne un nom différent et ensuite tu sélectionnes les dossiers et tu les partages.
Newby des réseaux (et de l'informatique en général), ca ne m'a pris que 5 heures: 20 minutes pour configurer le réseau local, le reste pour me rendre compte que mes firewalls empêchaient les connexions et les configurer correctement.
Si tu veux plus de détails, décris ta configuration et j'essaierai de t'aider
0
Dark Dandy

Euh, au fait, j'ai un pc connecté au routeur en wifi et l'autre par un cable ethernet, voilà voilà :)
0
zyg

J'explique ce que je voudrais faire :
je viens d'avoir un lecteur dvd de salon Kiss avec connexion Wifi, le principe est qu'il se connecte par le biais d'un routeur wifi au pc afin de lire sur ma télé tout le contenu du pc (image, vidéo, musique) et qu'il peut , par le biais du web se connecter sur des radios. pour cela il me faut un modem routeur wifi.
Je vais m'inscrire chez free et je voulais savoir si la freebox qui sera branché sur mon pc permettra le partage de fichiers vers mon lecteur kiss et vers mon portable en wifi ou s'il ne permet que le partage de la connexion internet.
Mais si j'ai bien compris, c'est possible et mon modem routeur wifi linksys ne me servira plus à rien.
Quelqu'un pourrais me confirmer? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Salut,

Le partage des fichiers se fait de Pc à PC via le Wifi.....
La freebox peut servir de routeur, mais ne sera pas aussi efficace qu'un vrai routeur, vu le nombre de port à configurer sur la FB (10 en tout pour 60 milles et quelques ports).

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0