Problème Bios (date et heure) pile changée

Fermé
p965 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 19:37
 p965 - 8 nov. 2009 à 02:00
Bonjour,

J'ai une Carte Mère MSI P965 Neo-F et un BIOS phénix.

Suite à un problème de la conservation de l'heure et de la date dans mon BIOS et à des difficultés à démarrer (écran qui ne s'allume pas ou UC qui démarre puis reboot immédiatement avant de démarrer sans soucis), j'ai procédé au changement de ma pile, j'ai également fait un clear CMOS. Au préalable j'avais testé de démarrer en déconnectant un par un les différents composants de mon PC (sauf la CM et le processeur). Dans tous les cas mon UC finit par s'allumer avec tous les ventilateurs en marche (alim,CG et Processeur).

J'ai testé la pile enlevée, elle était à 3,22V.

Seulement malgré le changement de la pile, mon bios ne conserve pas la date et l'heure et certains paramètres lorsque je sauvegarde et quitte.

J'ai pu également constaté que le comportement de mon UC était pas toujours identique après les changements du BIOS lorsque je sélectionne sauvegarder et quitter, certaines fois l'UC se coupe net puis elle se démarre et d'autres fois elle reste alimentée et relance le démarrage de l'UC (tests).

Cependant il reste encore une chose qui me paraît étrange et je sais qu'il ne s'agit pas d'un comportement normal, dans le BIOS, lorsque je vais pour modifier l'heure et la date. Elles sont bien remises à une date usine mais j'ai un changement très rapidement entre deux dates et heures. Par exemple, je vois le BIOS qui m'affiche "1" puis "26" très vite sans s'arrêter et c'est pareil pour les lettres par exemple il affiche très vite "jan" puis "feb". J'ai constaté cependant quelques fois que au bout d'un certains temps la fréquence de changement entre ses dates et heures semblait ralentir ou devenir fixe (affichage normal).

Je penche plus pour un problème de Carte Mère au niveau du CMOS et je suis prêt à racheter une Carte Mère car l'UC n'est plus sous garantie.

Quelqu'un a t'il déjà eux ce genre de problèmes ? Avez vous une autre idée ? Car je pense avoir tout essayé...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

p965 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 1
21 janv. 2009 à 21:55
après vérification mon cavalier est bien en position initial
1
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
21 janv. 2009 à 19:43
tu n'aurais pas oublié de remettre le cavalier du clearcmos dans sa position initiale ?
0
steph2611 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 31
7 nov. 2009 à 14:59
salut,

as tu trouvé une solution ??

J'ai le même problème, Pile changé et testée , le caviler clear CMOS , bien en place

et pourtant le pc ne garde pas l'heure (BIOS)

merci d'avance

A+
0
Salut,

j'ai été obligé de changer la carte mère car je n'ai rien trouvé d'autres comme explication. Depuis cela marche évidemment.

A+
0