Problème sessions sou XP

Résolu
Athelas -  
gllm34 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour, je vous expose mon problème. Un ami à un problème avec son ordinateur et m'a demandé de jeter un coup d'oeil. Au démarrage de Windows au moment de la sélection de la session il bloque sur chargement des paramètres personnel et reste figé. Comment faire pour le réparer sans être obligé de le formater.
En espérant pourvoir avoir de l'aide.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

gllm34 Messages postés 447 Statut Membre 21

Essaie un démarrage en mode sans échec puis une restauration de quelques jours en arrière.
0
Athelas

Merci d'avoir répondu si vite.
Comment je dois faire pour essayer cette solution?
0

Il faut taper sur f8 plusieurs fois au démarrage de l'ordinateur jusqu'à ce que tu aies un écran noir avec les options de démarrage. Tu auras le mode sans échec mais aussi la dernière bonne configuration connue que tu devrais tenter en premier. Si ça ne fonctionne pas tu vas dans le mode sans échec, dans XP tu vas sur démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système.
Ensuite tu choisis un point de restauration vieux de quelques jours et tu lance la restauration.

Après tout ça il te faudra chasser les virus, spywares... en faisant des analyses complètes avec l'antivirus installé et spybot par exemple pour les spywares.
0
Athelas

Ok. J'ai fait ce que tu m'as dis mais il n'avait pas activé la restauration système. J'ai fait une défragmentation et programmé une analyse. Je verrais bien ce que ça dis .
Je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté.
Bonne soirée.
A+
0

ok tiens moi au courant bonne soirée
0