Droits d'auteurs playlist

Résolu
BluesFan Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2009 à 18:35
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 22 janv. 2009 à 12:35
Bonjour

Je voudrais inserer des playlists que j'ai créer sur Deezer (environ une douzaine) sur mon blog

https://bluesfan47.wordpress.com/

Comment cela se passe t'il au niveau des droits d'auteurs, puis-je inserer autant de playlists que je le désire ?

Et quand est il des morceaux que j'ai importés sur deezer ?

Par avance merci

Bluesfan

2 réponses

Tout dépend de ce que tu entends par "playlist"...

Si comme son nom l'indique l'audio ou vidéo est jouable, risque majeur de soucis avec les droits d'auteur vu que ça réclame une licence de diffusion.

Si "deezer" est un serveur autre pour lequel tu n'as pas la moindre responsabilité et que de ton blog, tu te contentes de tirer des liens, c'est légal. Le diffuseur responsable étant "deezer" et non toi.

Si les morceaux ou vidéos sont stockés sur ton espace, tu es l'éditeur responsable et donc ça devient illégal vu que tu détiens le fichier et que tu en fais une utilisation publique (dans l'hypothèse d'une licence non payée).

Faire gaffe en France, ils sont bizarres Ôo

En cas de doute, demander aux droits d'auteur de ton pays!
0
BluesFan Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
22 janv. 2009 à 01:04
en fait, je pense pas qu'il y est des problèmes puisque c'est le site Deezer lui même qui me fourni le code html de la playlist afin de l'inserer dans ma page ...

je veux juste ne pas me mettre dans l'illégalité ...

je vais contacter la Sacem, je serais fixé

merci pour ta réponse

Bluesfan
0
Ah ben dans ce cas, aucun souci pour toi, c'est Deezer qui est responsable :-)
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
22 janv. 2009 à 12:35
Pour info, j'avais fait un "devis" auprès de la SACEM pour diffuser 30 secondes de musique sur le site d'une association.

Tarif : 10 € HT / mois...

0