Droits d'auteurs playlist
Résolu
BluesFan
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
21 janv. 2009 à 18:35
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 22 janv. 2009 à 12:35
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 22 janv. 2009 à 12:35
A voir également:
- Droits d'auteurs playlist
- Playlist collaborative spotify - Guide
- Créer une playlist mp3 - Télécharger - Lecture & Playlists
- Google images gratuites et libres de droits - Guide
- Sxxxoxxxe lyrics 2023 youtube playlist video viral indonesia - Forum YouTube
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
2 réponses
Tout dépend de ce que tu entends par "playlist"...
Si comme son nom l'indique l'audio ou vidéo est jouable, risque majeur de soucis avec les droits d'auteur vu que ça réclame une licence de diffusion.
Si "deezer" est un serveur autre pour lequel tu n'as pas la moindre responsabilité et que de ton blog, tu te contentes de tirer des liens, c'est légal. Le diffuseur responsable étant "deezer" et non toi.
Si les morceaux ou vidéos sont stockés sur ton espace, tu es l'éditeur responsable et donc ça devient illégal vu que tu détiens le fichier et que tu en fais une utilisation publique (dans l'hypothèse d'une licence non payée).
Faire gaffe en France, ils sont bizarres Ôo
En cas de doute, demander aux droits d'auteur de ton pays!
Si comme son nom l'indique l'audio ou vidéo est jouable, risque majeur de soucis avec les droits d'auteur vu que ça réclame une licence de diffusion.
Si "deezer" est un serveur autre pour lequel tu n'as pas la moindre responsabilité et que de ton blog, tu te contentes de tirer des liens, c'est légal. Le diffuseur responsable étant "deezer" et non toi.
Si les morceaux ou vidéos sont stockés sur ton espace, tu es l'éditeur responsable et donc ça devient illégal vu que tu détiens le fichier et que tu en fais une utilisation publique (dans l'hypothèse d'une licence non payée).
Faire gaffe en France, ils sont bizarres Ôo
En cas de doute, demander aux droits d'auteur de ton pays!
BluesFan
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
22 janv. 2009 à 01:04
22 janv. 2009 à 01:04
en fait, je pense pas qu'il y est des problèmes puisque c'est le site Deezer lui même qui me fourni le code html de la playlist afin de l'inserer dans ma page ...
je veux juste ne pas me mettre dans l'illégalité ...
je vais contacter la Sacem, je serais fixé
merci pour ta réponse
Bluesfan
je veux juste ne pas me mettre dans l'illégalité ...
je vais contacter la Sacem, je serais fixé
merci pour ta réponse
Bluesfan
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
22 janv. 2009 à 12:35
22 janv. 2009 à 12:35
Pour info, j'avais fait un "devis" auprès de la SACEM pour diffuser 30 secondes de musique sur le site d'une association.
Tarif : 10 € HT / mois...
Tarif : 10 € HT / mois...