Tarifs logo/bannière [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yodo -
Bonjour,

Voilà étant bientôt à mon compte j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les tarifs pour la réalisation de logos ou bannières car quand je me penche sur certains tarifs que proposent certains sites ça fait flipper du moins c'est encourageant mais de là à réaliser un logo pour un tarifs de plus 200€ ça fais fuir la clientèle non?
Merci de vos avis j'en ai réellement besoin

11 réponses

Bonsoir,

Non, cela ne me paraît pas excessif. Il faut compter tous les essais que tu vas faire (2 à 4), tes charges et le temps passé. 200 €, c'est rien. L'inspiration n'a pas de prix. Et il y a des chances que tu sois plus crédible si le prix est réglo. Si il est trop bas, il y a des chances que ton client en profite pour te faire recommencer plusieurs fois, et alors là, trop tard pour discuter le prix.
Mais ce n'est que mon humble avis.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

200 € ça parait pas cher, la plupart des sites qui proposent des logos corrects pour les petites boites, sont plutôt entre 450 et 800 € ht pour 3 propositions de logo. ex http://www.logoetco.com. Y en a a plus de 1000 aussi, c'est pas toujours justifié.

200 €, ça fait plutôt amateur...

Oui les tarifs sont complètement libres donc tu fais ce que tu veux, ceci dit il y a certains usages en effet pour ne pas brader nos compétences :)
Ton expérience compte (un graphiste débutant facture moins qu'une personne expérimentée), et ton client aussi : le tarif grande entreprise n'est pas celui de la PME et n'est pas celui de l'indépendant. A attentes différentes, prestations différentes.

Merci de ton avis sarah c'est vrai qu'il faut en faire des essais pour que ça soit au goût du client et ça prend du temps.
je suis toujours preneur pour votre avis et vos conseils
merci
Utilisateur anonyme
N'oublie pas de demander un devis écrit ou un bon de commande par la suite. Même si tu connais ton client. On ne sait jamais. Les écrits restent.
Bonne continuation.
[img]http://img5.hostingpics.net/pics/420106tarifsgraphisme.png[/img]
Bonjour,
personnellement je facture le logo à 300 euros pour les petites entreprises et les indépendants. Pour une grande entreprise les prix montent bcp + haut en agence de comm.
Ce n'est pas excessif, un logo représente beaucoup de travail et si tu veux un résultat de qualité professionnelle, il faut être prêt à investir ce montant.

Ok merci pour ces infos mais je voulais savoir également les tarifs sont bien libres? ou peut-on appliquer le tarifs à notre guise car en faite j'ai pas envie de casser les prix du marché c'est pas mon objectif je veux m'aligner avec certains pros
Utilisateur anonyme
Bonjour Amaru,

Bien sûr que les prix sont libres, surtout si tu es indépendant. Tu n'appliques pas un tarif conventionnel ! Le tout est d'être crédible et évidemment dans la fourchette des prix pratiqués.
Tout dépend avec qui tu travailles. Dans l'édition, les prix sont un peu plus bas.
Exemple : pour une première de couv et une 4e en cré, c'est 200€. Une créa de maquette simple (typo + texte courant) : 150€. (ça c'est pour les boîtes d'édition)
Sinon : pour une pub = 150-200€. Pour une créa de mag (genre format Paris-Match) : 1000-1500 €.
Sachant qu'à chaque fois, je propose 2 créas et les corrections éventuelles du client. Et tout ça ne me paraît pas excessif par rapport au temps passé.
De toute façon, tu trouveras toujours un graphiste ou plus cher ou moins cher. Tout dépend de ce que tu proposes et surtout de la qualité que tu proposes.

OK ben merci à vous pour ces infos ça m'oriente pour mon futur projet et bon courage à vous.
Grand merci
Non 200€ ce n'est pas grand chose, c'est même a mon avis un tarif très très juste pour derrière avoir un minimum de qualité.

Je travaille en indépendant et pour moi 200€ c'est le tarif pour une journée de travail, une fois les taxes enlevées il me reste un peu plus d'un tiers de ce que je facture. Donc 200€ ca veut dire une journée de 7h payée un poil plus que le smic, rien de mirobolant.

Et une journée pour réaliser un logo c'est court. D'abord tu vas commencer par étudier les concurrents potentiels (qu'est-ce qui se fait, qu'est-ce qui est bien, moins bien et surtout comment se démarquer) puis après il te faut le temps de galérer a trouver les premières pistes, puis en sortir 3 ou 4 bonnes idées, scanner tout ca les retravailler sous photoshop ...

Tu peux facilement en avoir pour une journée entière avant de l'envoyer au client ... a qui ca peut ne pas plaire du tout, ou qui demandera plusieurs modifs avant d'être satisfait. Au final tu peux très vite arriver a deux journées de travail.

Après tout dépend de ta façon de travailler et quel travail tu veux faire, tu tomberas sur des "concurrents" qui te piqueront des clients parce qu'ils leur proposeront de leur faire un logo pour 100€ ... et au final le client aura droit 2 propositions et 2 retouches possibles ...

Et comme dit plus haut attention au client qui demande des prix très bas, c'est dans cette catégorie où tu trouveras le plus de monde qui au final ne voudra pas payer!
je connais un webmaster qui fait des bon logo a des prix très très compétitif pour assosciation, entreprise particulier.... sur son site vous ne verai pas parler de logos mais contactez le par mail.
son site: http://www.web-toutch.com/

carl6, je trouve très intéressant la petite charte de prix que tu as proposé.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait quelque chose de similaire mais avec des taux en argent canadien ?

Merci
http://www.web-toutch.com/
va sur ce lien fais une proposition de prix tu trouvera ton bonheur je pense!!
Tu touche une commission pour chaque client que tu apporte ou quoi???