Aide pour résiliation de contrat SFR

Fermé
Kermitou2002 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 17:32
 tulipe - 27 févr. 2009 à 18:02
Bonjour,

Toute nouvelle sur ce site, j'espère ne pas vous importuner avec cette question peut-être déjà traitée...

Explication :
Je suis abonnée depuis 2001 chez SFR et je désire changer d'opérateur pour 2 raisons.
Raison officielle : je viens d'acheter une maison (domicile principal) et je ne capte pas ou très mal le réseau (intérieur ET extérieur) !
Raison officieuse : je suis mécontente des services proposés et je voudrais allez chez un autre opérateur où la majorité des mes contacts sont !

Me référent à un article dans les conditions générales, j'ai envoyé un recommandé à SFR pour dire que je ne captais pas le réseau sur les lieux de mon nouveau domicile, et que je désire donc résilier mon contrat chez eux AVEC exonération des frais. Il me reste quasi 1 an à tirer chez eux car j'ai bêtement renouvelé mon portable.

Cet aprèm je reçois un TEXTO (°_°) qui dit la chose suivante : la résiliation prendra effet le 29/01/09 avec facturation de 11 mois contractuels restants.
Comme si j'allais payer < 500 € à la fin du mois !!! Par téléphone, le service client me dit que je ne rentre pas dans la clause sous prétexte que je n'ai pas envoyé de justificatif de domicile °_° Du coup, on me dit qu'ils peuvent faire venir un technicien chez moi pour vérifer le réseau...à moins que je choisisse d'annuler ma résiliation en prenant une "zone blanche" = passer par un autre opérateur pour avoir le réseua chez moi !!

Plus tard, une personne m'appelle pour "faire le point sur mon contrat suite à mon courrier". Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle va tenter de m'amadouer....

Quels sont vos conseils ?
MErci de votre aide !

7 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
21 janv. 2009 à 17:35
Salut,

Il n'y a pas grand chose à faire. Tu t'es engagé, donc tu dois respecter cet engagement. C'est beaucoup trop facile sinon.
0
chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
21 janv. 2009 à 17:48
insiste bien sur le fait que tu capte pas leur réseau. laisse toi pas faire sinon tu n'obtiendra pas gain de causes
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
21 janv. 2009 à 18:07
Non, ça ne va pas marcher car si elle dis ça, un technicien va venir pour vérifier. Il verra bien que c'est faux.
0
chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
21 janv. 2009 à 18:31
elle a dit qu'elle capter trés mal. si on capte pas on peut avoir un geste commercial ou autre chose.

de toute façon faut qu'elle tente, elle a rien a perdre
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
21 janv. 2009 à 20:11
Relit le post, ça vrai raison c'est qu'elle en a marre de sfr.
Elle peut essayer, mais ça ne marchera pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kermitou2002 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 15:23
Salut !

Effectivement, je ne capte pas le réseau sur le nouveau lieu de mon domicile ET en plus je ne suis plus convaincu par ce prestataire...

Les nouveauté du jour : Le service résiliation m'a appelé ce matin pour faire ce fameux point... Je lui ai dit mon mécontentement concernant le texto de résiliation avec les frais de 11 mois de contrat à payer fin janvier ! La fille m'a répondu qu'ils envoyaient ça de base car ils ne vérifient pas !

Bilan :
- par précaution, j'ai suspendu ma résiliation le temps qu'une équipe technique vienne constater sur place avec des appareils (et ça peut être long pour qu'ils se déplacent !)
- pour le dérangement, la nana m'offre 1 mois d'abonnement en attendant de solutionner l'affaire.

Ensuite, 3 possibilité :
- soit la couverture réseau est "blanche" parce que mon village en zone rurale non couverte, et là on résilie sans frais mon contrat,
- soit ma carte SIM et/ ou mon mobile ne sont pas au point et j 'en change,
- soit il y a un souci avec l'antenne et ils réparent.

A suivre...
0
cadjaray Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
22 janv. 2009 à 16:25
moi j'ai le même problème que toi mais a l'inverse de toi j'en ai encore pour 2 ans .je vais trouvé un espace sfr et voir avec eux s'il peuvent faire quelques chose mais surtout ne pas les lâcher.par contre résilier un contrat ça va être dur.prendre ton mal en patiente et attendre 1 an .mais qui tente rien n'a rien.
0
Bonjour,


As tu depuis ton déménagement changer ton adresse aupres de ton service client (1023)?
Depuis quand as tu déménage dans cette zone non couverte?

Répond moi pour je puisse t'aider.
0
kermitou2002
25 janv. 2009 à 22:00
Salut Tullippes et merci de vouloir m'aider !

Je suis propriétaire depuis novembre dernier de ma maison et je déménage petit bout par petit bout.
En attendant je vis chez mes beaux-parents, qui sont mes voisins et qui ont du coût le même souci que moi pour capter (selon les opérateurs).
0
tullippes > kermitou2002
26 févr. 2009 à 20:40
salut

tu n'as pas répondu lorsque je t'ai demande si tu avais informé de ton chgmt d'adresse c'est important ????

BIZZZ
0
Kermitou > tullippes
27 févr. 2009 à 08:42
Salut,


J'ai informé mon changement d'adresse dans la lettre où j'explique ma nouvelle situation.
0
tulipe > Kermitou
27 févr. 2009 à 18:02
bonjour,

aupres du 1023 sur ton contrat ??? si c'est le cas as tu joint a ton courrier une attestation d'hebergement si tu ai chez tes BEAUX parents ????
0