Son 5.1 help...

Berivan -  
 Berivan -
Bonsoir,
j'ai une carte mère avec catre son integré 5.1, mais je ne trouve qu'un seul branchement sortie audio au dos de ma tour...
Comment puis je brancher mon système audio?

Merci de vos réponses :)

3 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

C'est peut-être une sortie numérique SPDIF ou TOSLINK que tu dois brancher sur ton récepteur numérique?

Ou alors c'est un connecteur mutibroche qui contient les six canaux en mode analogique.

Que dit le mode d'emploi?

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Utilisateur anonyme

Il faut configurer ta carte son avec un logiciel, de sorte que ta prise micro et ta prise ligne soient utilisée comme sortie ! Qui dit son 5.1 dit adieu à l'entrée ligne et micro... faut le savoir, sauf si tu as des branchements en façade, et encore je sais pas si en configurant l'arrière, l'avant ne soit pas configurer pareil... à savoir ! Je suis sur que malheureusement l'avant sera configuré comme l'arrière... Si tu as vraiment des deux entrées, tu devras acheter un carte son à brancher sur port PCI, les prix variant bien sur en fonction de la qualité et des fonctions offertes par la carte

Pour le logiciel, si tu as comme carte son un Realtek AC'97, il est accessible à partir de la barre de notification, en bas à doite de l'écran : c'est des ondes sonores jaunes dans un carré bleu. Tu cliques une fois dessus, puis 'configuation des hauts parleurs' puis 'sons 5.1'

Voilà, je crois que j'ai tout dit
@+
françois
0
Berivan

Cool ça marche :)

Merci
0