Connecter un portable
Résolu
dhemon
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
-
Caem -
Caem -
Bonjour, je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum pour poser ma question, j'ai essayé de prendre le plus approprié
j'ai un PC fixe sous XP connecté au net via un modem routeur " thomson speedtouch 530" et je voudrais connecter le PC portable que j'ai acheté il y a quelque jours et qui sera sous vista
quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre SVP ?
NB: j'ai parcouru plusieurs forums à ce sujet mais je n'ai pas trouvé une explication claire pouvant m'aider
je vous remercie
j'ai un PC fixe sous XP connecté au net via un modem routeur " thomson speedtouch 530" et je voudrais connecter le PC portable que j'ai acheté il y a quelque jours et qui sera sous vista
quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre SVP ?
NB: j'ai parcouru plusieurs forums à ce sujet mais je n'ai pas trouvé une explication claire pouvant m'aider
je vous remercie
A voir également:
- Connecter un portable
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Bonjour,
Si le modem routeur possède un service DHCP, branche juste le PC (cable ethernet droit) au modem routeur et assure toi qu'il est réglé sur configurer via dhcp !
Si le modem routeur possède un service DHCP, branche juste le PC (cable ethernet droit) au modem routeur et assure toi qu'il est réglé sur configurer via dhcp !
bonjour caem, merci pour ta rapide reponse, mais franchement , j'ai du mal à saisir , je sais je suis nul ! ! !
tu me parles de DHCP , c'est un nom de plus que je decouvre apres le HUB , le WIFI , le swich , je suis perdu total
d'apres ce que je capte, il y a plusieurs facon de faire
voilà ce que je veut : relier le portable au fixe mais que je puisse m'en servir meme si le fixe est eteint et que ce dernier fonctionne sans fil ! est ce possible ?
tu me parles de DHCP , c'est un nom de plus que je decouvre apres le HUB , le WIFI , le swich , je suis perdu total
d'apres ce que je capte, il y a plusieurs facon de faire
voilà ce que je veut : relier le portable au fixe mais que je puisse m'en servir meme si le fixe est eteint et que ce dernier fonctionne sans fil ! est ce possible ?
OK !
S'agit il d'un modem routeur WIFI ?
Si oui, pas besoin de passer par le fixe pour te connecter
Si non, tu le connectes directement au routeur comme tu l'as fais avec le fixe (par cable donc) et si tu veux faire du sans fil mais si tu n'as pas de routeur Wifi, c'est possible en faisant un pont avec ton fixe qui doit posséder le Wifi (il doit etre allumer)
N'hésite pas à me poser des questions...
Bon courage
S'agit il d'un modem routeur WIFI ?
Si oui, pas besoin de passer par le fixe pour te connecter
Si non, tu le connectes directement au routeur comme tu l'as fais avec le fixe (par cable donc) et si tu veux faire du sans fil mais si tu n'as pas de routeur Wifi, c'est possible en faisant un pont avec ton fixe qui doit posséder le Wifi (il doit etre allumer)
N'hésite pas à me poser des questions...
Bon courage
non caem, mon modem routeur n'est pas WIFI et je n'ai qu'un port ethernet ou est branché dejà le fixe ?
si meme j'avais un port ethernet supplementaire, ç'est pas trop interessant d'avoir un portable relier par un cable au routeur
je sens que j'ai fait une sacree connerie d' acheter ce portable lol .
je voulais m'en servir quand je ne suis pas chez moi donc sans allumer le fixe .
si meme j'avais un port ethernet supplementaire, ç'est pas trop interessant d'avoir un portable relier par un cable au routeur
je sens que j'ai fait une sacree connerie d' acheter ce portable lol .
je voulais m'en servir quand je ne suis pas chez moi donc sans allumer le fixe .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question