Bail "caution solidaire"

Fermé
nico_hobbes - 21 janv. 2009 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 07:43
Bonjour,

Un bail « caution solidaire » a ete signe en aout 2007 entre l agence immobiliere, un couple qui habite l’appartement et la mere de la femme qui est garante. En janvier 2008, la femme quitte le domicile et depose une main courante au commissariat pour signaler son depart. Depuis, l’homme habite seul l’appartement et ne paie pas regulierement son loyer, la femme doit donc palier a ses impayes.

La femme va quitter son emploi en juillet prochain et partir a l’etranger pour une annee, durant laquelle elle n’aura pas de salaire fixe. Elle souhaite donc regulariser la situation et ne plus avoir le risque de devoir payer de loyer impaye par l’homme.

Mes questions sont donc de savoir s’il est possible de casser ce bail « caution solidarite » ?
Si il est possible de se faire rembourser par l’homme les loyers qui on ete payes a sa place ?
Et en cas de degats, volontaire ou non, declares lors de l’etat des lieux, s’il sera possible de limite la responsabilite a cette personne qui habite seul l’appartement depuis plus d’un an ?

Vous remerciant a l’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter,
Je vous souhaite a tous une agreable journee,
Nicolas.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 07:43
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Immobilier".
Cliquez ►ICI.
Merci.
1