Virus ?

Yannis.H Messages postés 5 Statut Membre -  
Yannis.H Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà mon problème : mon ordinateur ne veut pas entendre parler d'antivirus !
Des explications s'imposent...
J'ai mon ordinateur avec XP depuis Noël mais je n'ai pas d'antivirus... récemment, un virus est apparu (logique...) et un logiciel du nom de Spyware Guard 2008 s'est installé, soi-disant pour détruire ce virus, à mon insu ! j'appris que ce logiciel ne servait qu'à me retirer de l'argent et que c'était lui le spyware... Bref, j'ai rapidement choisi un antivirus (car ce spyware se réinstalle tout le temps sans aucun droit), et on m'a conseillé catégoriquement de prendre Norton Antivirus...puis après tentative d'installation... Rien à faire : l'installation ne marchait pas, les consultants de Symantec m'ont dit de Formater mon ordinateur... ce que je fis immédiatement !

MAIS, tout le problème est là : après le formatage et les mises à jour faits, j'essayai de retrouver ma commande de l'antivirus Norton sur Internet via Google en tapant : Norton Antivirus 2008... Mais là, paf !! la page se ferme sous mes yeux ! je vais sur Mozilla Firefox, je tape la même chose : même résultat !
Puis je me dis : "tant pis, trouvons en un autre"... je tape sur Google : "Avast" puis "McAfee" ...tous le temps le même résultat !!!!
J'ai essayé des variantes : "Norton" "A Vast" "Mc Afee" ==> même résultat...

A DEUX moments, j'ai cru à un espoir en retrouvant le code d'activation de ma commande dans mes mails, mais après installation, l'icone NAV.exe (NortonAntiVrius) ne fonctionne pas. La 2ème fois, c'est quand je vis que Mcafee était préinstallé sur l'ordinateur mais quand je clique sur l'icone, la page s'ouvre une fraction de secondes et se referme aussitôt, comme précédemment expliqué.

Quel est le problème ?? Virus ? Spyware ? mon pare-feu (je ne pense pas car je l'avais désactivé pour l'installation) ?
SVP j'ai besoin de votre aide !
En espérant avoir été le plus clair possible,
Yannis.H
A voir également:

3 réponses

td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour

J'ai essayé des variantes : "Norton" "A Vast" "Mc Afee"

Dis donc, tu n'essayes que les antivirus les plus pourris.

Télécharge, installe et fais les mises à jour de Malwarebytes: https://download.cnet.com/malwarebytes-anti-malware/windows.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button

Lance un scan complet du système et poste le rapport ici.

Autrement comme antivirus, je te conseille Antivir Free en gratuit: http://www.free-av.com/fr/telecharger/1/avira_antivir_personal_free_antivirus.html
0
Yannis.H Messages postés 5 Statut Membre

Qu'il soit pourri ou non, ce n'est pas l'antivirus le problème puisque je ne peux pas en installer un seul !!!!!

C'est pareil pour les 2 liens que tu me proposes, la page Web se charge une demi-seconde et toute la session Mozilla se ferme...

un autre exemple de lien que je ne peux ouvrir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10608371 a l aide svp antivirus 2009
0
Yannis.H Messages postés 5 Statut Membre

Personne ne sait ce qui arrive à mon ordi ?
SVP
0