Que vos ma config?

Résolu
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui je souhaiterai me faire la config suivante :

-Carte mère:GIGABYTE Carte Mère Gigabyte GA-EP43-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron ( 85.90€ )

-Processeur:Processeur INTEL Core 2 Duo E7300 + ventilateur ( 104.85€ )

-RAM: CORSAIR Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz - CAS 5 - Value Select (25,20€)

-Carte Graphique:NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 9400GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 ( 44.95€)

-Disques Durs: mon ancien ( WD 160Go IDE) + Disque dur HITACHI Deskstar P7K500 500Go (47,40€)

-Lecteurs/graveurs DVD:
mes anciens ( des IDE)

-Boitier:ADVANCE Boîtier PC Advance Solano - Moyen tour - Noir (Sans Alimentation) (44.95€)

-Alim': Celle que j'ai aujourd'hui une de 420W

Le tt s'élevant a 370 € diviser entre rue du commerce et alapage
-Ces sites sont-ils sure?
-Pensez-vous que cette config est bien?
-Comment savoir si mon ancien disque dur est compatible avec la carte mère?

Merci d'avance!

13 réponses

samuel_747 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

Ces sites sont surs, enfin pour moi, ils le sont.
ta config me parait très bien pour ce prix la (bien que ce ne soit pas une bête de course il est tout de même très bien)
Et pour ce qui concerne la compatibilité avec le disque dur, normalement je crois que tous les disques dur fonctionnent sur n'importe quelle carte mère (à moins qu'il y est dix ans d'écart entre les deux.... ce qui n'est pas le cas je crois)
0
nibor15 Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Bonsoir,
Si vous prenez un pc pour internet,bureautique c'est bon par contre si vous comptez jouer il faut au moins changer la carte graphique Normalement votre ancien disque dur est compatible-
0
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

au jour d'aujourd'hui c'est pr faire du multimedia ( lire des films, les encoder, lire de la musique,..), aller sur le net et au mieux jouer a des jeu comme Counter Strike.
Il est sür que le jour ou je voudrai jouer je rajouterai de la RAM et une meilleur carte graphique.

Pour l'histoire du disque dur, il a 2-3 ans et il est en IDE, c'est à dire en ATA et nn S-ATA. Sur l'exwplicatif de la carte mère, il dise :"1 connecteur IDE 133(supportant 2 périphériques)". Que veut dire le 133?

Sachant qu'il y a 1 ventilateur fourni avc le boitier, m'est-il nessessaire d'en racheter 1 ou/et d'acheter un rhéobus?
0
nibor15 Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Si vous faites du multimédia a un haut niveau cette configuration n'est pas appropriée, il faut viser plus haut (mais plus cher) .Par contre si c'est occasionnel c'est pas mal . Pour la ram prendre une fréquence un peu plus élevée serait bien celle ci par exemple .
Pour la compatibilité je ne saurai vous répndre. A priori c'st compatible mais a vérifier quand même.
En ce qui concerne le ventilateur celui fourni est suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour l'encodage des films il vous faudra montée en puissance sur la carte graphique et le processeur car l'encodage demande beaucoup de calcul ,votre processeur risque être vite essouflé
0
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

au jour d'aujourd'hui j'ai cette config :

-Carte mère:ABIT AS8-V
-Processeur:Intel Pentium 4, 3.00GHz, 3.06GHZ
-RAM: 512Mo de DDR 1
-Carte Graphique:RADEON 9600 Family
-Disque Durs:1x80Go + 1x160Go ( Les 2 en IDE)
-Lecteurs de DVD:1 Lecteur+ Lecteur/Graveur (en IDE aussi)
-Système d'exploitation:Windows XP ed. Familiale

Et mon PC toune normalement ( a part la C G ki est morte ^^) et j'encode des film correctements avec + ou - 1 film de 1h30 en 2 h ( en MPEG 4 C pr mon ipod ). je pensze ke cette config suffit nn?
0

et pr la carte graphique passive?
0
Utilisateur anonyme

j'ai juste écrit que c'est plus difficile pour ce pro mais pas impossible je donnais juste un avis
0

dsl si vs l'av mal mri je demandaai juste ^^
0
Utilisateur anonyme

???????
0

XD désoler si vous l'avez mal pri je demandai seulement si c'était possible ^^
0

Pr la carte graphique passive g trouver sa
MSI Carte Graphique GeForce 9400GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 - Version Heatpipe

C bien nn?
0
Utilisateur anonyme

non aucun problème j'ai pas compris écriture sms c'est tout.
Si non actif ou passive c'est juste une question de refroidissement l'actif a l'a ventage de mieux dissipe la chaleur de la carte graphique
0