Lecture adresse réseau inteminable

bibi0908 Messages postés 33 Statut Membre -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une connexion wifi dans ma résidence (chez belgacom je suis en Belgique) et depuis quelques temps, mon ordinateur ne veut plus se connecter.

Ça met : lecture réseau en cours ...mais ça ne se connecte pas! (La connexion marche très bien chez mes voisins)

Comment je peux résoudre ça?

Merci!

41 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

bonjour
en cliquant sur l'icône wifi et faire "réparer"de manière à ce qu'on t'attribue une nouvelle IP.
0
bibi0908 Messages postés 33 Statut Membre

J'ai essayé mais si je fais ça, ça dure des heures aussi, c'est normal?
0

pas du tout!
problème de serveur sans doute.il y a longtemps que ça le fait ou ça vient d'arriver?
0

Non ça le fait que depuis hier, mais au bout de quelques temps (très long quand même) ça remarche.

Là par exemple ça fonctionne, mais dès que je redémarre mon pc le problème revient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vérifie un point :
dans la boîte "exécuter" tu entres services.msc et tu fais OK
Dans la liste qui s'affiche tu cherches la ligne "configuration sans fil" elle doit être en automatique et le service "démarré"
Puis la ligne "explorateur d'ordinateur" pareil "automatique et service "démarré"
0

Je viens de regarder, tout était en ordre. Si tu as d'autres cordes à ton arc, elles sont les bienvenues! Merci!
0

vérifier l'adresse IP:
entrer dans la commande "exécuter" cmd ;Une fenêtre ,l'invite de commande va s'ouvrir. en Dos.Tu tapes sur lr prompt qui clignote IPconfig.et entrée.
réponses
Connexion au réseau local :média déconnecté si tu n'as pas de connection Ethernet active.
Connexion réseau sans fil:adresse IP :3 hypothèses
1 s'affiche une IP style 192.168.1.XX c'est normal
2 s'affiche des 00000 ou rien donc pas d'IP
3 s'affiche 169.254.120 ou autre indique que l'ordi n'as pas reçu d'IP. du routeur et que c'est Windows qui lui en a attribué une et c'est pas normal d'où le problème.
Pour les cas 2 et 3 le blème vient de la configuration IP.Faut la renouveler comme indiqué dans précédent post.et si ça marche pas,entrer une IP fixe.
0

Remarque si ça fonctionne maintenant et que ça recoupe,perso je pencherais plutôt pour une coupure du signal de ton FAI.Faudrait te renseigner de ce côté.
0

J'ai fait ce que tu m'as dit et il y a bien une adresse IP. Alors le problème n'est pas là, je commence à désespérer..
0

C'est quoi : coupure du signal de ton FAI? je ne comprends pas trop le langage informatique..
0

C'est bon j'ai compris,dsl c'est la fatigue!
Mais le problème ne survient que chez moi et pas chez mes voisins (on a tous le même serveur avec même adresse IP, tout ca avec des boitier wifi)
0

et bien il se peut qu'il y ait des interférences ou une mauvaise transmission ou une panne momentanée etc etc dont le FAI est responsable.
Pour le savoir,il faut poser la question au FAI directement à savoir s'il y a des perturbations actuellement ou encore se renseigner auprès de qqun qui est dans le même secteur avec le même matériel,par exemple.
Avec la Wifi ce n'est pas ausi fiable que le câble !
0

Ok je vais essayer de me renseigner..merci pour tous les conseils! Et puis pas le choix du wifi les boitiers sont dans le couloir alors...
Merci quand même!
0

même serveur oui mais adresse IP différente pour chacun obligatoirement.
Tu n'as pas changé de place ta machine ou branché un autre appareil qui pourrait générer des ondes!bref effectué un changement récent de dispositif ou matériel etc ?
0

non pas de changement rien...
nouveaux problèmes à l'instant, ça se connecte bien mais impossible d'ouvrir une page web, ça me dit "erreur de chargement..." pareil pour skype et msn impossible de se connecter.
Après qqs redemarrages , ca remarche...mystère!
0

Va peut-être falloir chercher du côté d'un virus !!
1ère chose faire un scan complet de ton ou tes disques.
Compléter le scan avec une analyse en utilisant le logiciel Hijackthis.Le rapport généré tu le mets sur ton bureau et pas ailleurs,puis tu le postes ici.On verra s'il ne traîne pas une "sale bête".
Il y a des virus qui agissent justement sur la connexion internet,donc à suivre..
0

J'ai fait un scan avec avast, il n'a rien détecté.
J'ai téléchargé Hijackthis mais impossible de l'installer, après avoir cliqué sur exécuter ça me met un message d'erreur : " cette application n'a pas pu démarrer car MSVBVBM60.DLL est introuvable."
??
0

pas mal de monde a des problèmes avec avast,il m'a l'air d'une vraie passoire !!
Pour la DLL manquante tu peux la récupérer ici : https://www.fichier-dll.fr/dll-files.php
Si ça te permet de charger Hijack c'est bon.
Sinon tu peux remplacer hijack par ça : https://www.malekal.com/tutorial-findykill/
0

J'ai mis en route Hijackthis, par contre je ne savais pas trop quoi choisir comme action à faire , alors j'ai fait le première, ça m'a donnée une liste de pleins de trucs sur le bloc note, c'est ça que je post?

Dsl pour ces questions stupides mais bon j'apprends au fur et à mesure des problèmes rencontrés alors...
0

Voilà ce que ça m'a donné :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:04:51, on 21/01/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Lexmark 2300 Series\lxcgmon.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\Icon.exe
C:\Program Files\Lexmark 2300 Series\ezprint.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Hercules\Audio\Gamesurround Muse Pocket\MuseCPL.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\lxcgcoms.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\sabrina\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [lxcgmon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 2300 Series\lxcgmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Icon] C:\WINDOWS\system32\drivers\Icon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark 2300 Series\ezprint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LXCGCATS] rundll32 C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCGtime.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Gamesurround Muse Pocket.lnk = C:\Program Files\Hercules\Audio\Gamesurround Muse Pocket\MuseCPL.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: lxcg_device - - C:\WINDOWS\system32\lxcgcoms.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
0