Réseau double wifi et ethernet

Aliocha -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un pc portable (A) sous vista et un pc fixe (B) sous xp, ainsi qu'une Livebox. A et B se connectent à Internet via la Livebox, par wifi. Grâce à la livebox, A et B sont en réseau (ils se reconnaissent mutuellement et je peux partager des fichiers). Cependant je trouve le débit trop faible pour les fichiers tels que des films, etc...
J'ai donc acheté un cable ethernet croisé, et je l'ai branché entre A et B (ils disposent tous deux de cartes réseau). Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner ce cable (alors qu'il marche entre d'autres ordinateurs). Quand je transfère un fichier, il passe par le wifi (débit = 54Mbits/s). Quand je déconnecte le wifi, A et B ne se reconnaissent plus et buguent quand je vais dans les favoris réseaux.
Comment les configurer pour échanger des fichiers par ethernet, tout en gardant une connexion indépendante à internet par wifi ?
Quelle configuration mettre dans les paramètres TCP/IP ??
Merci d'avance de vos réponses
A bientôt
Aliocha
A voir également:

3 réponses

Aliocha

Quelqu'un a t-il une solution ?
Ma question est-elle mal posée, ou mon problème n'a pas de sens ?
Help me please, Google ne me dit plus rien...
0
farfad79 Messages postés 8 Statut Membre

En faite si tu n'as renseigné aucun paramètres réseau pour tes connexion réseau local c'est normal que ça ne marche pas.

Config a appliquer dans les parametres TCPIP.

exemple

PC1
Config manuelle
adresse IP 192.168.25.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle et DNS vide

PC2
Config manuelle
adresse ip 192.168.25.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle et DNS vide

Surtout ne pas toucher au config wifi

ensuite pour accéder du PC1 au PC2 >demarrer >executer et là \\192.168.25.2
et pour du PC2 au PC1 la meme chose en tapant \\192.168.25.1

A ce moment là tu va avoir un accès au dossiers partagés du PC distant.

Attention a essayer avec et sans wifi car je ne sais pas si la passerelle du wifi va pas prendre le dessus..

Voila bonne soirée
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Je pense que la solution de farfad79 devrait fonctionner sans problème, mais moi je déconnecterai les deux WiFi.
Et de plus je ne pas persuadé que cela va augmenter de façon significative la vitesse de transmision par rapport à la connexion en réseau mocal WiFi

Smart
0