Acquisition vidéo quels matériel choisir

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaiterais m'équiper pour numériser mes vieilles vhs familliales et des films super 8.

Je dois, pour cela, remplacer mon ordinateur et je pensais prendre un mac. Mais le mac est-il mieux adapté que le PC pour se genre de travail ??

Pour la numérisation de vhs, j'ai entendu dire qu'il y avait deux méthodes : brancher un magnétoscope sur l'ordinateur via une carte / un boîtier d'acquisittion OU brancher un graveur dvd de salon sur le magnétoscope, graver mes vhs sur dvd et les transférer ensuite sur l'ordinateur. Laquelle de ces deux méthodes donne le meilleure résultat ???

Dernière question : Pour la numérisation de film super 8, est-ce qu'un scanner donne-t-il des résultats concluants ?? (je pensais à ce scanner http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/15179-15179-64195-3445112-3445112-3236364.html )

merci d'avance

lolo1992
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Les 2 méthodes marchent
Un boitier externe de Pinnacle coute 50/60 euro et un enregistreur de DVD dans les 200/500 euro
Donc tu choisis
Moi j'ai pris la 1
0
Utilisateur anonyme

C'est clair que pour le prix, mieux vaut prendre la carte d'acquisition. Mais y a-t-il une différence de qualité entre ces deux méthodes ??
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

La qualité est équivalente, mais l'avantage du boitier sur le PC est que la vidéo est directement sur le PC et donc on peut la travailler, supprimer des passages, améliorer l'image,etc, avant de graver un disque

Alors qu'avec le graveur de DVD extérieur soit on grave un disque soit on enregistre sur le disque dur (svt l'appareil) et ensuite il faut transférer sur le PC avant de travailler la vidéo, ce qui fait des manip supplémentaires avec quelquefois à la clé des problèmes de compatibilité entre formats de vidéo (propres aux graveurs).

Maintenant chacun a ses préférences.........
0
mic9

Bonjour. Il faut projeter sur papier blanc de 50-60cm. Placé au raz du projecteur, un camescope filme sur l'écran papier.
Voir sur forum Le Repaire. En souhaitant que proj fonctionne encore !!?? Des entreprises le font. Un peu cher pour qualité souvent moyenne. Demander devis précis. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

moi je pensais scanner image par image, puis mettre ces images à la suite pour reformer le film. Cela donne, paraît-il, une meilleure qualité d'image que de projeter le film sur papier blanc ...
0
Utilisateur anonyme

a raison de 24 images par seconde t'est pas arrivé au bout d'un film !
0