Problème complexe venez répondre!!!

Résolu
nathanus Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathanus Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc portable connecté par une clé usb wifi sous ubuntu 8.10 et trois autres pc sous windobe xp . Je souhaite connecter par switch en ethernet les 3 pc sous windows . J'aimerais que la connexion internet vienne de mon pc portable raccordé en ethernet comme source au switch!!! Mais voilà la question comment dois-je configurer tout cela!!! Merci à tous pour vos futurs réponses ( si il y en a!!!)

10 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

tu es très créatif pour l'architecture de ton réseau, c'est beau.

pour la config : bonne chance.
0
nathanus Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci!!!
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonsoir,

je ne pense pas que tu puisses router par l'intermédiaire du portable.

branche tes pc sur le routeur.

tu vas faire comment quand il est éteint le portable?
0
nathanus Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mon routeur est à l'étage et mes pc en bas!!! Comment puis-je faire un serveur proxy un vpn?????
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

un cable qui va jusqu'en bas vers un switch ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

si tu mets une liaison cpl et un switch en bas ?

c'est pas plus simple?
0

pas faux.
0

à Spider_cochon78

on est sur la meme voie à 6 secondes d'intervalles !!

il va se remettre à notre idée je pense.
0

Pas bête le cpl mais j'aurai aimé essayé pour tester et j essai un budget minimal!!!!!
0

Merci pour ces bonnes indications!!!
0

tu vas a carrefour ou dans une grande surface.

tu achetes un kit cpl.

tu essaie

si ca te convient tu gardes
si ca te convient pas tu le ramene pour remboursement.
0

MERCI!!!
0