Un problème commun ><

fawler Messages postés 104 Statut Membre -  
fawler Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un père de famille qui je suis sûr n'est pas le seul a,le soir en rentrant de maison a voir leur fils scotcher devant l'ordinateur au lieu de faire leurs devoirs où quelque que chose d'autre apar joué a l'ordinateur 23/24 7/7 ^^ je n'ai absolument rien contre sauf que j'aimerais juste qu'ils jouent un peu moins.

Donc moi qui ne me connaît rien dans l'informatique j'aimerais savoir si il y avait une solution pour je sais moi,qu'ils aient accès a internet a une certaine heure et que internet se coupe a une certaine heure(je crois que c'est possible avec un firewall ou je me trompe complètement) ou alors si il y'en a pas d'autorisée internet que sur ma session.Je suis l'administrateur .

Si jamais vous trouvez un moyen n'hésiter pas a m'en faire part je vous en suplis.

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

avant tout, le plus important, c'est l'éducation, propose tu d'autres activités à tes enfants ?

as tu essayé le dialogue ?

comment des enfants peuvent-ils êtres 24h/24 7/7 devant un ordi, que font ses parents ?!!!

je crois que le souci, ne vient pas des enfants, tu vas me dire de quoi je me mêle, mais je suis désolé quand j'entends des trucs comme ça, je me dis que ce serait trop facile, et surtout inutile de te donner simplement un outil de contrôle ou de répression

déjà, tes enfants ont quels âge ?

combien d'ordis dans la maison ? sont ils dans la chambre des enfants ? autant de questions qui peuvent expliquer le souci, et permettre de trouver une réponse appropriée...
0
fawler Messages postés 104 Statut Membre 53

Oui je comprend ta réaction j'ai 46 ans et mes enfants ont 19 et 14 ans je travaille de 6 heure a 19 heure du soiresache que je suis pas un père irresponsable mais que j'ai aussi essayer les dialogue,de leurs proposer de faire du sport de sortir le soir, allé au cinéma mais il refuse mais je pense que la suite est privé.Pour te répondre il y'a un ordinateur a la maison,il est dans le salon.Je veux bien le jeter mais moi même je m'en sert de temps en temps.Et si vous trouver que le problème vient de moi alors proposer moi autre chose.Je veux pas les taper ou utiliser la manière forte juste que ils arrêtent ou diminuent leur temps sur le pc.
0
Utilisateur anonyme

okay,

nan, je voulais pas mettre en doute tes compétences de père, je suis papa moi aussi de 2 enfants ( plus jeunes, pas encore ces soucis là ^^ ), c'était juste pour dire, qu'avant la répression, il faut le dialogue, l'éducation, etc...

bref, pour ton souci, tu pourrais déjà mettre un mot de passe sur ton ordi, comme ça, il ne peut être utilisé qu'en ta présence, et tu pourras forcément en contrôler l'usage...

sinon j'ai trouvé ça pour toi :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1326339 limiter le temps d utilisation d un pc

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3191039 limitation temps de connection internet

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4290705 minuterie limitant le temps d acces a windows

j'espère que ça pourras t'aider

@ +
0

Oui merci j'ai pas encors le temps de regarder mais je vais le faire ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

webernard,je suis désoler mais aucune de ces proposition d'astuce où de logiciel semble lutter contre mon fils,tout les logiciel donné interdisent l'accès à internet,OUI.Mais pas contre les jeux en ligne sur lesquelles il joue.Pourrais-tu continuer à m'aider ?(Je chercherais aussi dans mon coin t'en fais pas ><)
0

Svp j'aurais vraiment besoin d'aide qu'elqu'un peut m'aider ?
0