Problèmes argent/ famille apres le mariage

Résolu
seb - 4 juil. 2009 à 18:37
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 4 juil. 2009 à 20:29
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, une fois mariés, la famille de mon épouse aura le droit de me réclamer de l'argent???
Si oui pour quelles raisons?

J'aimerais m'engager avec une fille mais dans sa famille il y à certains petits profiteur du système et je n'aimerais pas que ce mariage leur permette de me soutirer de l'argent (ils savent que je suis quelqu'un d'aiser et je sais que leur petites cervelles se mettent à fonctionner à propos de cette histoire)!

Mais cette fille n'y est pour rien ce n'est pas de sa faute!

J'aimerais donc savoir si par le biais du mariage, la famille de cette fille peut me réclamer de l'argent et si oui pour quelle raison???

Merci
A voir également:

6 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
4 juil. 2009 à 20:04
En aucune façon tu n'es redevable de quoique ce soit en faveur de ta belle famille. Tes seules obligations, si tel était le cas, sont celles que tu pourrais avoir envers tes ascendants (père et mère).. Maintenant c'est à toi de surveiller ton budget après le mariage car ne connaissant bien sur pas ton épouse elle pourrait peut être très bien succomber aux pressions de sa propre famille.. Mais ça c'est une autre affaire... A++
0
Merci beaucoup de ta réponse MEPHISTO69,

J'ais une autre question en ce qui concerne ce que tu dit "Maintenant c'est à toi de surveiller ton budget après le mariage car ne connaissant bien sur pas ton épouse elle pourrait peut être très bien succomber aux pressions de sa propre famille.."

C'est une tres bonne remarque, je lui fait confiance en ce point mais je souhaterais savoir si juridiquement elle à le droit de touché à mon argent dans le cas ou nous nous marions sous le régime de la séparation des biens?????
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 20:06
Bonsoir, les forums de la partie high tech ne sont pas concernés par
ce genre de sujet.

Le forum "vie à deux" dans la partie "droit/finances" sera plus adapté
à vos questions.

Cliquez ICI. Merci.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
4 juil. 2009 à 20:12
soi M@thew

Oui si tu veux mais bon il est sur Droit/liberté et il me semble que cela concerne une affaire de Droit Civil sa question..... alors..
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 20:14
Salut pas grave, mais en partant passe ta souris sur le titre... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
4 juil. 2009 à 20:20
A vi t'as raison.. on pense rarement à passer la souris.. ;))


Bon pour en terminer..

La séparation des biens est complexe et on ne va pas entrer dans les détails..

Voici une brève synthèse

Chaque époux gère librement ses revenus et ses biens sous réserve de pourvoir à l'entretien des enfants et du ménage en fonction de ses ressources.

Il n'existe pas de masse commune entre les époux, mais une masse indivise composée des biens :

* Acquis par les époux ensemble au nom de l'un et de l'autre, soit à titre gratuit, soit à titre onéreux.
* Pour lesquels aucun des époux ne peut prouver la propriété exclusive : ils sont indivis par moitié entre les époux.


Ce qui veut dire que tes revenus propres t'appartiennent et doivent être utilisés pour l'entretien du ménage et de tes futurs enfants. Si ton épouse à un salaire, elle est libre de faire ce qu'elle en veut ,mais ne pourra pas utiliser tes fonds sans ton consentement..Elle a elle aussi l'obligation de participer aux frais du ménage et des enfants.. A+

0
Merci beaucoup de tes réponses MEPHISTO69
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
4 juil. 2009 à 20:29
Pas de quoi Seb... A pluche.. ;))
0