Problème avec un moteur de recherche

Fermé
alecol Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 20 janv. 2009 à 17:14
alecol Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 20 janv. 2009 à 23:53
Bonjour,
J'ai créé un moteur de recherche très simple mais celui-ci ne fonctionne qu'aléatoirement.

Voici mon code:
if(isset($_POST['recherche'])){

$motcle = $_POST['recherche'];	

$sql = "SELECT * FROM ts_catalogue WHERE active = 'true' AND nom LIKE '%".$motcle."%' OR tag LIKE '%".$motcle."%'";
	$result = mysql_query($sql) or die("Erreur: ".mysql_error());
	$row = mysql_fetch_row($result);

if(!$row){
		echo "<p>Aucune recherche trouv&eacute;e pour le mot \"<span style='font-weight:900'>".$motcle."</span>\".</p>";
	}else{
		echo "<p>Recherche(s) trouv&eacute;e(s) pour le mot \"<span style='font-weight:900'>".$motcle."</span>\".</p>";
                include('print-catalogue.php');
       }
}

Voilà, il fonctionne si le mot clé n'est présent nul part et aléatoirement si le mot clé est trouvé. Dans ce cas, parfois, il m'affiche la liste des articles contenant le mot clé dans le nom ou les tags, sinon, il ne m'affiche QUE l'
echo "<p>Recherche(s) trouv&eacute;e(s) pour le mot \"<span style='font-weight:900'>".$motcle."</span>\".</p>";
.
Je ne comprends pas comment mon code peut fonctionner de façon aussi étrange.
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

alecol Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 6
20 janv. 2009 à 23:53
Désolé pour le up, mais c'est un problème auquel je ne trouve aucune solution et j'ai besoin d'une réponse le plus rapidement possible...

Merci
0