Pb de reseaux entre NT et 2000Pro

fanch -  
 fanch -
Salut
je doit monter un reseaux avec un serveur NT et un client 2000Pro a traver le port serie le tout sous TCP/IP.
pour l instant le serveur NT voit le client mais pas l inverse et je ne voit pas d ou vient le probleme.
si vous pouviez m aider
merci d avance
fanch

6 réponses

zizoun
 
lut!
il te faut berifier que le protocol Net Beui est bien installé de part et d'autre .
si cela est fait alors verifie que tes clients sont bien declaré sur le domaine . eventuellement les sortir du domaine et les reintegrés
Si cela est bienfait alors ????? plus d'idée

A++
0
sergezang Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Il te suffit de bien configurer le 2000 pro,bref le seul problême qui puisse se poser cc'est une mauvaise configuration du 2000 pro.
Du moment ou 2000 pro a une technologie NT il te sera facile de le faire,alors reessaye.
0
sergezang Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Il te suffit de bien configurer le 2000 pro,bref le seul problême qui puisse se poser cc'est une mauvaise configuration du 2000 pro.
Du moment ou 2000 pro a une technologie NT il te sera facile de le faire,alors reessaye.
0
fanch
 
Je viens de lire dans plusieurs bouquins que les comm avec port serie ne marchais pas tres bien avec NT4
de plus entre 2 poste 200Pro ca marche
0
zizoun > fanch
 
je ne sais pas pour les ports com , mais je sais qu'il y avait des soucis sur l'USB qui a ete rectifie a partir du Service Pack 4
MS en est au SP6a a ma connaissance . Peut etre que celui ci corrige le pb pour les com ( a tester ) !!!
0
zizoun
 
Juste pour info
je vient de tilté MS en est deja a son Service pack 2 pour 2000
le SP1 corrige prés de 500 000 bugs le SP2 ???
et ce dernier d'apres mes info n'est pas recurrent au bugs rectifié par le SP1 . Donc il serrait interessant que tu passe les 2 SP
ça peu peut etre t'aider .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0BER0N Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Je signale aussi que ce problème de visibilité serveur/client se présente aussi entre WinMe et win98 et que ça merde aussi entre 2 winMe pour le partage de connexion internet.
A priori ça devrai mieux marcher entre 2000pro et NT (Neanderthal Tech) mais avec MS il faut s'attendre à tout puisqu'il n'ont pas d'obligation de résultat.
0
fanch
 
j ai essaye d installer le SPa mais pas resultats
Je vais voir pour le SP de 2000
Merci encore
a+
fanch
0