Reseau avec Windows 2000

Gael -  
 Doudou -
Hello

J'ai installé par l'intermediaire d'un hub un reseau local entre deux machines qui sont sous W 2000 Pro. Les cartes arrivent à se pinguer mais en revanche les machines ne voient pas les dossiers partagés de la machine d'en face.
Quelqu'un aurait un tuyau?

Par avance merci

GAEL
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu activer le partage de fichiers et d'imprimantes ?

@+

Seb
0
GAel

Hello

Oui le partage fichier + imprimante est installé.
0
Gael

Hello

Oui le partage fichier + imprimante est installé.
0
zizoun

verrifie que tes machines soient ds le m Workgroup !!!
et que le protocol NetBeui soit installé
Normalement aprés ça devrait rouler !!
A++
0
Gael

Hello,

En fait mon portable me sert au bureau et fait partie d'un domaine. Quand je le connecte chez moi, comme il n'y a pas de domaine je ne change rien. En revanche sur mon autre ordinatuer, je lui ai indiqué comme nom de workgroup le même que le nom de domaine de ma boite. Normalement ca devrait marcher comme ca?
C'est obligatoire Netbeui, on ne pas tout faire par TCP/IP?

Merci par avance

GAEL
0
Hindle

Non Netbeui n'est pas oubligatoire c'est un autre protocol de communication , si que vous fonctionner sur adresse IP vous dever avoir le protocol TCP/IP
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Plusieurs choses à verifier :

-1- Logiciellement :

* TCP/IP est correctement installé sur les deux machines
* Les deux postes ont deux adresses IP distinctes mais possèdent le même format : exemple => 192.168.50.1 pour le premier et 192.168.50.2 pour le deuxième
* Les deux machines possèdent le même masque de sous réseau (exemple : 255.255.255.0)
* Les deux machines sont dans un workgroup qui porte le même nom
* Le partage de fichiers et d'imprimantes est activé

-2- Matériellement

* Vérifier que les cartes réseaux fonctionnent correctement (passes en invite de commande et tapes ping 127.0.0.1. Si tu as une réponse, c'est OK).
* Mettre à jour les pilotes pour tes cartes réseau en s'assurant que ces drivers soient certifiés Windows 2000 (c'est mieux !)
* Vérifier le câblage entre les postes et le hub. Tu dois utiliser un câble droit pour relier ta machine à ton hub. Testes tes connexions avec deux autres câbles pour vérifier qu'ils ne sont pas défectueux.
* Si possible, enfin, testes tes connexions avec un autre hub pour être sûr que celui que tu possède ne soit pas défectueux.

Il faut savoir que 70% des problèmes réseau sont liés directement au câblage. De plus, un matériel défecteux peu quand même faire fonctionner partiellement le réseau, sans le mettre complètement HS, ce qui semble être ton cas puisque tu peux pinger mais pas voir tes postes.

@+

Seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Resalut,

J'ai oublié un détail : il peut y avoir un soucis dans la résolution de nom des adresses IP. Avant de vérifier tout le topo que j'ai t'es fait avant, tentes ceci :

* Désinstalles TCP/IP
* Installes NetBeui

NetBEUI ne nécessite aucun paramétrage de ta part. Vérifies si tes deux machines se voient. Si c'est le cas, c'est que matériellement tout est OK et que ton problème ne venait pas du matériel mais d'un problème de paramétrage TCP/IP ou d'un problème de résolution de nom. Pour être sûr, tentes ceci : résinstalles TCP/IP et cherches les fichiers hosts et lmhosts. Edites ces fichiers avec Notepad (bloc note) et inséres dans chacun des fichiers les lignes suivantes :

192.168.50.1 Machine1
192.168.50.2 Machine 2

C'est un exemple bien sûr. Mets ton adresse IP, appuies sur la touche Tabulation et tapes le nom de la machine correspondant.

Voilà,

@+

Seb
0
Gael

Salut,

Je teste tout ca et je te tiens au courant
Merci

GAEL
0
Rom1

Comme tu pingues, il n'y as pas de problème rézo. ce qu'il faut que tu fasse (et je le sais bien car moi aussi je suis avec un portable en domaine au taf, ...), c'est ouvrir une session quand tu es chez toi non pas sur le domaine, mais localement ... pour cela, quand tu arrive à ta boite d'ouverture de session tu clique sur option en bas à droite, et au lieu d'indiquer le nom du domaine, tu indique le nom de ton ordi (c'est une liste avec deux choix théoriquement : ton domaine et ton ordi, donc tu peux pas te tromper) ...
Si tu comprends pas tout ce que je viens de te dire, mail moi ...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une réussite de ping ne signifie pas que le réseau a zéro défaut. Car il faut prendre en considération le côté matériel et le côté logiciel. Or, un mauvais paramètrage peut induire un fonctionnement partiel du réseau.

De plus, ta solution est OK si effectivement on veut se connecter chez soit, sans être obligé de passer par un contrôleur de domaine pour être validé (il prendra en compte la SAM locale de la machine). Mais ceci n'explique pas pourquoi, en réseau, il ne voit pas les autres machines (sauf s'il se connecte en local sur le réseau).

@+

Seb
0
Gael

Hello,

Ca y est ca marche: il fallait en fait que je crée un compte Invité !
Merci beaucoup à tous pour votre aide ! :o)

GAEL
0
Doudou

Salut Gaell
je voudrais savoir comment ont fais les bébés
0