Problèmes xp sur un acer aspire x1700

Résolu/Fermé
arnoroll Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 14:55
 abdel - 27 oct. 2010 à 14:01
Bonjour,
Je cherche les drivers du controleur ethernet pour la carte mère d'un acer aspire x1700 sur windows xp. je ne peux plus acceder à internet avec cet ordinateur et vérifier avec everest! mais je pense que le type de carte mère est le même pour tout les modèles de cet ordinateur. Sachant que ce problème de driver dérive du fait que j'ai désactiver l'AHCI dans le bios pour pouvoir installer xp.
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
20 janv. 2009 à 15:12
Salut,
Il y a pas de rapport avec AHCI.
Les drivers ça ce cherche quand le PC fonctionne !
Cherche sur le site acer mais là je rêve pas (c'est un problème récurent), autrement restaure le avec la recovery et une fois les drivers trouvé réinstalle XP (fait des scan sur le net, le plus connu étant maconfig.com).
0
Merci mais c'est bon j'ai résolu le problème en réinstallant une nouvelle version d'xp!
Il ne trouvait pas les drivers de la carte son mais j'ai réglé le problème avec everest.
0
JM74 > arnoroll
4 févr. 2009 à 13:44
Hello

Je viens de formater mon ordinateur acer aspire x1700. J'ai trouvé tous les drivers pour XP sauf pour le controleur ethernet. Par conséquent, je ne peux plus me connecter au net....
Est ce que tu peux m'aider stp ?
0
arnoroll > JM74
4 févr. 2009 à 15:16
Salut,
En fait j'ai reformaté mon ordinateur en réactivant l'AHCI, en utilisant windows xp sp3 ultra edition 2009...
Mais maintenant tout marche parfaitement sans chercher de drivers manuellement.
0
jm74 > arnoroll
4 févr. 2009 à 15:29
Merci pour ta réponse je vais essayer ta solution
Ton ordinateur est bien un Acer Aspire X1700 ?
Est ce que ta version de windows xp possède tous les drivers ?
Peux tu m'expliquer comment tu as fais pour reformater ton ordinateur en réactivant l'AHCI ?
Est ce ta version de windows xp est plus récente que ma version (xp pro sp3) ?
0
arnoroll > jm74
4 févr. 2009 à 16:00
Perso pour pouvoir installer xp en premier temps( une version ancienne), j'ai du désactiver l'AHCI dans le bios, (je crois que c dans les controleur de disques dur ) et mettre en IDE, sinon j'avais un bel ecran bleu... Apparement c lié au fait que dans cet ordinateur Acer il faut que ta version d'xp gere les disques dur en SATA. (supposition! Je ne suis pas pro!)
mais apres l'installation d'xp sans l'ahci impossible de trouver les drivers du controleur ethernet.
Avec la version de xp que je t'ai préconisé, l'installation s 'est derouleé normalement (en réactivant avant l'ahci dans le bios), sans ecran bleu.
C'est ce que j'ai fait, mais si tu n'a pas touché à l'ahci dans le bios, je pense qu'il est toujours actif donc pas besoin d'y toucher!
0
wapoto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 19:18
Le pb en effet vient du pilote AHCI à intergrer dans un cd d'install de windows XP.
Ces GROS NAZES de acer m'ont repondu qu'il n'existait aucun driver pour l'acer X1700.
En fait , il suffit simplement de faire une intall avec le pilote AHCI puis de telecharger les pilotes du chipset NVIDIA , de la carte NVIDIA aussi , puis du driver Realtek pour l'audio.
Copie du mail des blaireaux d'ACER

Bonjour

Suite à votre demande changement de système d'exploitation, nous vous informons que ce modèle ne possède pas de pilotes pour Windows XP
Le changement de système ne sera pas possible
Si vous installé windows XP sur le produit, il vous manquera des pilote non disponible

Niveau MATH SUP les supports ACER (matenelle superieur , je precise)
0
As tu les pilotes AHCI pour cet ordinateur ?
Comment les intègres tu au cd d'install de windows xp ?
Connais tu un tuto qui explique tout ça ?
J'ai été obligé de commander un cd de recovery chez ACER (coût 60€ !) pour récuprer les données usines et réinstaller Vista....
0
Oui apparement ca vient d'accord commerciaux acer/microsoft pour ne pouvoir mettre que vista. Mais en cherchant un peu sur des serveurs torrent on trouve des versions d'xp assez récentes qui passent parfaitement sur ce produit. Mais c quand meme dommage de devoir utiliser ces methodes alors que l'on a un beau cd d'xp original!
0
arnoroll > jm74
5 févr. 2009 à 20:04
Surtout ne dépenses pas 60 euros pour ça, ce serait gacher! Chope sur un serveur torrent une des toutes dernieres versions d'xp déjà toute prête, j'ai vu des tutos pour créer un cd d'xp avec les pilotes ahci, mais le problemes c'est que ces pilotes sont introuvables! Prend un sp3 de 2009, moi je n'ai eu effectivement que les pilotes realtek à installer.
Au pire apres l'installation si il manque des drivers tu installes le programmes everest qui te trouve les drivers manquants.
Mon acer marche tres bien sans vista et c'est tant mieux.
0
jm74 > arnoroll
5 févr. 2009 à 20:30
Qd as tu acheté ton pc aspire x1700 ?
Est ce que tu as gravé tes cd de boot usine de ta machine ?
0
arnoroll > jm74
5 févr. 2009 à 20:37
je l'ai acheté il y a un mois environ, et j'ai fait le cd de boot mais j'espère ne pas avoir à l'utiliser! Ce qui assez sacandaleux d'ailleurs, que comme seul disque de demarrage vendu avec l'ordinateur on ait un cd vierge acer!
0
Bonjour,
allez dans le site Acer, support,et telecharger le pilote LAN
0