Probleme livebox wifi
Résolu
lloyd059
Messages postés
79
Statut
Membre
-
Authentic Messages postés 130 Statut Membre -
Authentic Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai souscrit à une offre d'internet chez Orange, j'ai donc recu la livebox hier, j'ai installer un premier pc fixe avec la clé wifi spécial livebox (je pense), le problème, c'est que j'ai 2 autres ordinateurs portables, et je n'arrive pas à les connectés à la wifi avec la wifi intégrés.
Voici ma façon de procédés : Je selectionne le réseau de ma connection dans le pannel des connections sans fils.
Windows me demande une clé réseau, je lui fournis, avant de validé, j'appuie 5 secondes sur le bouton "wifi" de la box, puis je valide la clé réseau sur mon pc portable. J'attend un peu, la fenetre qui c'etait ouverte (pour rechercher une connection) se ferme... et je n'ai aucune connection...
Je m'y prend mal? Help svp...
J'ai désactiver mes pare-feu et antivirus... et ca ne marche toujours pas... :s
Je ne comprend pas...
j'ai souscrit à une offre d'internet chez Orange, j'ai donc recu la livebox hier, j'ai installer un premier pc fixe avec la clé wifi spécial livebox (je pense), le problème, c'est que j'ai 2 autres ordinateurs portables, et je n'arrive pas à les connectés à la wifi avec la wifi intégrés.
Voici ma façon de procédés : Je selectionne le réseau de ma connection dans le pannel des connections sans fils.
Windows me demande une clé réseau, je lui fournis, avant de validé, j'appuie 5 secondes sur le bouton "wifi" de la box, puis je valide la clé réseau sur mon pc portable. J'attend un peu, la fenetre qui c'etait ouverte (pour rechercher une connection) se ferme... et je n'ai aucune connection...
Je m'y prend mal? Help svp...
J'ai désactiver mes pare-feu et antivirus... et ca ne marche toujours pas... :s
Je ne comprend pas...
A voir également:
- Probleme livebox wifi
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
39 réponses
L'adresse MAC, c'est quoi au fait?
Apparement lorsque je regarde dans connection>connexion reseau sans fil>modifié les parametres avancé>configurer (a coté du nom de la carte wifi)
Il me di que le périphérique fonctionne correctement... et j'ai aussi une adresse MAC... j'en ai vu une aussi dans les parametres de la livebox (en faisant 192.168.1.1) il me semble...
Une idée?
Apparement lorsque je regarde dans connection>connexion reseau sans fil>modifié les parametres avancé>configurer (a coté du nom de la carte wifi)
Il me di que le périphérique fonctionne correctement... et j'ai aussi une adresse MAC... j'en ai vu une aussi dans les parametres de la livebox (en faisant 192.168.1.1) il me semble...
Une idée?
effectivement change ton wpa en wep
Authentik je connai trés bien mais protocole
dans mon message je lui indique que si sa ne marche tjr pas avec aucune securite!!!
sa peut venir de son pc ou de sa box
Authentik je connai trés bien mais protocole
dans mon message je lui indique que si sa ne marche tjr pas avec aucune securite!!!
sa peut venir de son pc ou de sa box
L'adresse Mac? c'est l'adresse physique de ton ordinateur c'est grace à ceci que l'on connais les ordinateurs qui son sur un réseau genre plusieur ordinateurs connecté en cercle qui surfent sur internet mais pour te retrouvé sachant que vous aurez forcement la meme adresse Ip... ba on utilisera l'adresse Physique dont Mac regarde dans ta carte réseau si tout les détection sont automatisé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faut juste lire le manuel pour que ça marche :
1. on appuie sur le bouton "association" de la livebox (juste un clic, pas 5 secondes) le voyant wifi de la livebox clignote pendant 10 minutes.
2. tu va sur ton pc Wifi et tu cherches le réseau de ta livebox
3. tu selectionnes et tu cliques sur connecter
4. tu tapes la clé WEP 2 fois (un copier coller en passant par le bloc-notes c'est plus facile)
5. il faut faire tout ça pendant que le voyant wifi de la livebox clignote encore (sinon on refait l'étape 1).
c'est tout.
si tu as la connexion avec 1 PC c'est que la connexion est bien activée donc faut juste autoriser tes 2 autres PC à se connecter à la livebox. c'est à cela que sert le bouton "association".
bon courage.
1. on appuie sur le bouton "association" de la livebox (juste un clic, pas 5 secondes) le voyant wifi de la livebox clignote pendant 10 minutes.
2. tu va sur ton pc Wifi et tu cherches le réseau de ta livebox
3. tu selectionnes et tu cliques sur connecter
4. tu tapes la clé WEP 2 fois (un copier coller en passant par le bloc-notes c'est plus facile)
5. il faut faire tout ça pendant que le voyant wifi de la livebox clignote encore (sinon on refait l'étape 1).
c'est tout.
si tu as la connexion avec 1 PC c'est que la connexion est bien activée donc faut juste autoriser tes 2 autres PC à se connecter à la livebox. c'est à cela que sert le bouton "association".
bon courage.
J'ai essayer avec une clé WAP ou WEP, ca reviens au meme je n'arrive pas a connecté le pc sous xp, mais les autres fonctionnent sans probleme...
En retirant les clé, donc aucune sécurité, tout les pc se connecte... mais je ne suis pas sécurisé quoi :s
En retirant les clé, donc aucune sécurité, tout les pc se connecte... mais je ne suis pas sécurisé quoi :s
Spider_cochon78, j'ai fait ca pour les 2 premiers pc, mais le 3eme ca ne marche pas, je m'y suis même repris à plusieurs fois ... mais a chaque fois pareil...
La fenetre windows de recherche de réseau se ferme, et je n'ai aucune info, et aucune connection surtout :s
La fenetre windows de recherche de réseau se ferme, et je n'ai aucune info, et aucune connection surtout :s
sauf que LiveBox as besoin de l'association pour grandir la sécurité =\
Oui spider_cochon78, je cherche toujours avec windows... :s
Il n'y aurais pas un programme pour passer outres windows, shunter windows quoi... ?
Il n'y aurais pas un programme pour passer outres windows, shunter windows quoi... ?
va dans les propriétés avancées du gestionnaire de connexion wifi et supprime toutes connexions ratées.
sinon il faut tenter de réinstaller le pilote wifi pour être certain que ça ne vient pas de là.
et vérifier dans la livebox si l'adresse MAC du PC portable est autorisée (sinon bouton association).
sinon il faut tenter de réinstaller le pilote wifi pour être certain que ça ne vient pas de là.
et vérifier dans la livebox si l'adresse MAC du PC portable est autorisée (sinon bouton association).
Est ce que la livebox demande une association pour chaque nouveau pc connecté dessus?
Ainsi je pourrais retirer la sécurité, et ne plus jamais touché au bouton d'association pour éviter les intrus... non?
Ainsi je pourrais retirer la sécurité, et ne plus jamais touché au bouton d'association pour éviter les intrus... non?
Je n'arrive pas a trouver les adresses mac dans la box, 192.168.1.1, mais après je ne vois pas ou les trouver... j'ai a peu pres chercher partout :s
bah oui c ets pourkoi je demandais de passer un autre niveau de cryptage pour voir si sa marchera
sinon sur le troisieme pc qu il essaye de desactiver antivirus parfeu ,pour verifier si sa va marcher oui ou non
je peut pas trop te dire le chemin pour trouver le filtrage mac sur une livebox parceque moi je bosse pour sfr
sinon sur le troisieme pc qu il essaye de desactiver antivirus parfeu ,pour verifier si sa va marcher oui ou non
je peut pas trop te dire le chemin pour trouver le filtrage mac sur une livebox parceque moi je bosse pour sfr
Spider_cochon78, j'ai vérifié les adresses MAC, elle corresponde toute à mes ordinateurs.
Deese1987, depuis le début de cette conversation, sur le 3ème ordinateur je tourne sans pare-feu et sans antivirus.
Je fait quoi maintenant? :)
Deese1987, depuis le début de cette conversation, sur le 3ème ordinateur je tourne sans pare-feu et sans antivirus.
Je fait quoi maintenant? :)
Donc, quand la connection échoue ca ne fait rien, la fenetre de recherche de connection se ferme et c'est tout, je n'ai pas internet.
Et sinon oui, j'ai essayer avec une clé WEP et WAP et sans clé, ca ne fonctionne uniquement quand je ne met pas de clé...
Et sinon oui, j'ai essayer avec une clé WEP et WAP et sans clé, ca ne fonctionne uniquement quand je ne met pas de clé...
essaye sa :demarrer==>executer==>msconfig==>tu click sur services==>puis tout en bas tu conche masquer tout les services microsoft==>desactiver tout==>appliquer==>click sur l onglet demarage==>desactiver tout==>appliquer ==>fermer==>redemarrer
apres le redemarage essaye de connecter ton reseau ,j espere que sa marchera
la je vais filer
bonne chance
apres le redemarage essaye de connecter ton reseau ,j espere que sa marchera
la je vais filer
bonne chance
Pfiou, je craque la... c'est impossible cet histoire... :s
Dites, si je retire la sécurité, pour ajouter un nouvel ordinateur il va falloir appuyer sur le bouton "wifi" de la box pour synchroniser la box avec le nouvel ordinateur?
Dites, si je retire la sécurité, pour ajouter un nouvel ordinateur il va falloir appuyer sur le bouton "wifi" de la box pour synchroniser la box avec le nouvel ordinateur?
CA MARCHE! Bien vu Deese1987! Merci à tous :)
Par contre je ne risque rien en ayant tout désactivé dans msconfig? je ne connais pas trop ca... J'ai fait quoi enfait en faisant ca?
Encore merci à tous... C'est cool de m'avoir accordé une partie de votre temps pour m'aider
Par contre je ne risque rien en ayant tout désactivé dans msconfig? je ne connais pas trop ca... J'ai fait quoi enfait en faisant ca?
Encore merci à tous... C'est cool de m'avoir accordé une partie de votre temps pour m'aider
en effet, bravo deesse1987, bien vu. ;-)
donc faut que tu fasses attention il y a un programme qui se lance habituellement au démarrage de windows qui gène les connexions wifi.
il est probable que ça soit un virus, je te conseille d'installer un antivirus - même gratuit- pour essayer de régler ce problème. (exemple : Avast ou Antivir)
bon courage à toi et encore bravo à deesse1987 pour le diag.
donc faut que tu fasses attention il y a un programme qui se lance habituellement au démarrage de windows qui gène les connexions wifi.
il est probable que ça soit un virus, je te conseille d'installer un antivirus - même gratuit- pour essayer de régler ce problème. (exemple : Avast ou Antivir)
bon courage à toi et encore bravo à deesse1987 pour le diag.