Probleme demarage

sand -  
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,
je ne suis pas supers forte en informatique l'ordinateur de mon neveu a du mal a demarer.Quand je l'allume il recherche au moin 10 min et il y a un ecran noir et quand il s'allume enfin et me met sur le bureau des que je clic sur quelque chose un petit disque tourne et ne s'arrette plus et quand j'essais alors de fermer ou bien de faire autre chose je n'arrive a rien faire comme si il y avais un beug je peut aller en mode sans echec sur l'ordi plus rapidement mais je suis perdu je ne sais quoi faire doi-je reformater en allant sur le menu demarer et taper cmd.exe puis taper Format c es que quelqu'un pourais m'aider je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Ta manip ne fonctionnera pas...Tu ne peux pas formater le disque sur lequel tu es en train de bosser...Logique!

Par contre si tu veux formater utilises tout simplement ton CD windows...En démarrant avec le CD dans le lecteur il va "booter" sur le cd, te proposer d'installer windows.
Ce que tu choisis et l'étape suivante te propose de formater ton disque.

Sinon avant d'en arriver la...

Va dans "démarrer" -> "exécuter" -> tapes "msconfig" puis valide

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vas dans l'onglet "démarrage" et clic sur "décocher tout" puis redémarres.
Tu devrais gagner un peu en rapidité.

Ensuite je te conseille un scan de ton PC (spybot, avast...Ce que tu veux parce que ton PC, aux vues de ce que tu dis me paraît infecter...

Le lien pour "spybot"

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

Voilà tiens au courant de l'évolution.
0
sand

merci beaucoup j'ai mi le cd mais rien ne sais passer alors j'ai ete sur demarer puis sur ordinateur puis sur le cd et il ma dit que le cd n'etait pas formater
0

Heuuuuu... :(

Là, sorry, je n'avais pas vu que tu étais sous Vista...Aïe! :s

Par contre ce n'est pas normal qu'il te dise que ton CD n'est pas formaté...En fait pour démarrer sur le CD il faut que tu ailles dans ton BIOS...Houla quoi que c'est que ça!

Quand tu démarres, au tout début tu as un écran noir avec des informations qui s'affichent, là, il est marqué généralement en bas, "appuyer sur" (ça dépend...F1, F2, F3, suppr [ou del], ou F10 etc) c'est à toi de regarder sur quelle touche tu dois appuyer et tu appuies!

Une fois entrée dans ce petit programme, (qui s'utilise avec les flèches de ton clavier) il faut que tu ailles dans l'onglet "séquence de démarrage" ou "boot" si c'est en anglais.
Une fois dans cet onglet, tu as quelque chose comme :

First boot : IDE ou SATA device
Second boost : Floppy Ceci est un exemple tu n'auras sans doute pas les mêmes termes
Third boost : CD-ROM

Et il faut simplement que tu mettes en "FIRST BOOT" CD-ROM

Une fois que c'est fait tu appuie sur "F10" ce qui va sauvegarder ta nouvelle configuration et tu redémarres.

Et normalement il va démarrer sur le disque Windows qui est dans ton lecteur.

Tiens moi au courant!
0
sand

merci je vais aller chez mon neuveu voir si je peux faire quelque chose mais il me semble que quand je l'ai allume hier en bat de l'ecran qui etait blanc et pas noir il y avais marquer del et f12
0

Et bien fait attention...Lis bien! Aucun risques à proprement parler, mais c'est toujours chiant d'avoir à redémarrer 15 fois ^^!

Après écran blanc ou écran noir c'est la même chose...Tout dépend du constructeur et de son logo ^^

En fait je pense que F12 sert à voir ta séquence de démarrage, et "del" te permet de rentrer dans le programme dont je te parlais.

Fais "del" et suis ma procédure scrupuleusement! Parce que tu rentres dans un programme essentiel au fonctionnement de ton ordinateur. Ne touches qu'aux onglets que je t'ai indiqué et pareil pour la modification des valeurs!!!

A part mettre ton CD-ROM en premier sur ta séquence de démarrage, ne touches à rien d'autre...

Et au pire en cas de fausse manip, tu auras la possibilité de revenir automatiquement aux valeurs par défaut. Donc pas de soucis ^^
0