DVB-S sur TNTintégré
Fermé
ES62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009
-
20 janv. 2009 à 11:36
jpp - 21 janv. 2009 à 11:50
jpp - 21 janv. 2009 à 11:50
A voir également:
- DVB-S sur TNTintégré
- Antenne dvb-t c'est quoi - Forum TNT / Satellite / Réception
- Différence entre DVB et DVBT - Forum Téléviseurs
- Canal dvb invalide - Forum TV & Vidéo
- Dvb-t tnt - Forum TNT / Satellite / Réception
- Blazevideo hdtv player dvb-t - Télécharger - Lecture
1 réponse
Bonjour
D'abord le S de DVB-S signifie Satellite alors que T de DVB-T signifie Terrestre dans l'application TNT (Television Numerique Terrestre )
DVB-T et DVB-S c est comme le diesel et l'essence ...
Pour avoir du DVB-Satellite il faut un récepteur satellite numerique S ( SD) ou S 2 ( HD) et même un special " TNTSAT " pour avoir les chaines gratuites de la TNT:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
D'abord le S de DVB-S signifie Satellite alors que T de DVB-T signifie Terrestre dans l'application TNT (Television Numerique Terrestre )
DVB-T et DVB-S c est comme le diesel et l'essence ...
Pour avoir du DVB-Satellite il faut un récepteur satellite numerique S ( SD) ou S 2 ( HD) et même un special " TNTSAT " pour avoir les chaines gratuites de la TNT:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
21 janv. 2009 à 10:51
Et merci pour les réponses, Bien que je connais les difinitions ( DVB-T ) et ( DVB-S ) J'avoue que jusque ce jour J'ai instaler TNT SAT sur téléviseur classique, Par contre au niveau des LCD ou PLASMA J'avoue manquer un peu de connaissances ?? Si j'ai bien compris sur un téléviseur TNT intégré on peut capter uniquement en DVB-T
et obligatoirement ajouter un décodeur si le client veut en DVB-S
sur ma 1° intervention j'avais ce doute, que j'ai soumis au client ( qui ne comprenais pas trop) car il me répond : moi j'ai acheter ce TV avec TNT intégré cela doit marcher) je lui est répondu que normalement il faut un TV double Tuner pour recevoir soit en terreste soit par sat suis je dans le vrai !!
Merci de confirmer mes doutes
A+
21 janv. 2009 à 11:50
Ensuite il existe quelques rares références dotées en plus d'un tuner intégré DVB-S pour les chaines numeriques par satellite en clair, voire en crypté, si interface commune avec module PCMCIA Viaccess pour les chaines cryptées de Bis TV et de Canalsat- C+ ...
Il existerait également une offre (en option) portant sur du tuner hybride interbande fonctionnant en TNT ( DVB-T) et pour les chaines du câble à la norme, encore differente, le DVB-C... ( C= Câble)
Ce qui n'existe pas, en revanche, c est bien des téléviseurs avec tuner DVB-S ou S2 avec lecteur Viaccess certifiés" TNTSAT " puisque la liste, des produits compatibles obligatoirement labellisés TNTSAT, restreinte et restrictive est connue par tous les interessés..
En résumé, les chaines gratuites de la TNT via satellite, c'est obligatoirement via une interface externe et complémentaire au televiseur avec une antenne sat exploitée à ce jour uniquement sur Astra 1, et peut être, au cours du 2 semestre 2009 aussi via Eutelsat, Atlantic Bird 3 ?