Explication

Fermé
dimitri T - 20 janv. 2009 à 11:34
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 20 janv. 2009 à 12:35
Bonjour,
je m'appelle dimitri je debute en informatique et passionné du clavier electronique ,je voulais savoir quel langage de programmation qu'on utilise pour le clavier .je voudrais comprendre comment le clavier electronique fonctionne?

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
20 janv. 2009 à 12:35
On utilise pas un langage particulier.

Le clavier, c'est juste du matériel qui envoie des impulsions à un port PS/2 ou USB. Le système d'exploitation décode ces données, et informe les logiciel du frappe de touches (en fonction de la configuration du clavier: français, anglais, etc.)

Le clavier envoie des scancodes, c'est à dire des codes numériques qui correspondent à des emplacement de touches.

Le système d'explotation, derrière, enverra aux logiciels un caractère en fonction du scancode.

Par exemple, la touche A de ton clavier AZERTY a un scancode qui vaut 10.
Si tu es en clavier français, ça renverra le caractères "a". En clavier anglo-saxon, pour ce même scancode, le système d'exploitation enverra la lettre "q".
0