Virtualisation

ad -  
Makss Messages postés 397 Statut Membre -
Bonjour,

j'étudie actuellement la virtualisation.
Ainsi je me posais une question.

Je voulais savoir si l'on pouvait lancer une machine virtuelle avec un outils de virtualisation type Virtual pc, virtual server dont cet outil est installé sur un pc et les machines virtuelles sont installé (stockée) sur une autre machine (machine distante par rapport au pc ou est installé l'outil de virtualisation??
est-ce que cela est possible??
merci

6 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Pour Virtual PC tu peux mettre le(les) fichier(s) qui permettent de créer le HDD de la machine virtuel n'importe ou (à condition d'avoir un partage réseau pour y accéder).
Mais attention aux performances.

Par contre, certaines infos sont forcément en local : les paramètres de la machine virtuelle (CPU, mémoire, périphériques).

Bye
0
Makss Messages postés 397 Statut Membre 25

Tu peux le faire avec VMWare server edition...
Au moment ou tu le lance, il te demande si tu veux te connecter sur des VM locales ou distantes... Si c'est distantes, t'as juste à entrer l'IP de ta machine ou sont tes VM.
0
ad

Est-il possible de faire la même chose avec virtual server 2005 et hyper-V?
0

Je sais pas du tout, jamais utilisé d'hyperviseur...Regarde dans la doc ^^
0
ad

j'ai une autre question.

Est-il possible de lancer une machine virtuelle créée avec vmware en utilisant virtual pc ou server? et inversement?
0

Je ne sais pas du tout si il y a compatibilité entre les fichiers, essayes tu verras !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Evite de poster 3 sujet identiques ou quasi, et passe celui-là en résolu au moins...
0
adrien85400 Messages postés 4 Statut Membre

désolé

par contre j'aurais une dernière question a te poser.
Je c que hyper-v peut s'installer sur w 2008 server.
Mais peut il s'installer sur d'autres OS?
merci
0

Je suis pas sur, a voir sur 2003 Server peut-être mais j'en doute... Sinon, a mon sens, mieux qu'Hyper-V, y a ESX de chez VMWare...
0