Réactiver le carte graphique de la carte mère

Fermé
delle - 20 janv. 2009 à 09:20
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 20 janv. 2009 à 10:28
Bonjour,
J'ai une carte mère assus p4p800-x avec une carte graphique saphire 9600 xt. Problème, depuis hier, l'ordinateur semble démarrer, mais aucune information n'arrive à l'écran. J'ai testé l'écran sur un autre ordi, il marche bien, je me dit que le problème doit donc venir de la carte graphique. Comme c'est un ordi que ne sert qu'au traitement de texte, je suppose que la carte graphique intégrée à la carte mère doit suffire. Ma question est donc de savoir comment faire pour réactiver la carte graphique de la carte mère et comment brancher mon écran dessus sachant que sur la carte mère, c'est un port vga male avec deux rangées, alors que mon écran demande une femmele avec trois rangées !
Merci pour votre aide,

Delphine
A voir également:

4 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
20 janv. 2009 à 09:23
bonjour,

désolé de te donner une mauvaise nouvelle mais ta carte graphique intégrée à la carte mère n'est pas une carte graphique.

ce que tu prends pour un port VGA male est un port série.

tu ne pourras donc pas y brancher ton écran.
0
Ok merci. Effectivement, je viens de vérifier je me trompais de mode d'emploi entre la P4p800x et la p4p800-vm. La vm a bien le port vga mais pas la x. Dommage pour moi...

Delphine
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
20 janv. 2009 à 09:40
pour du traitement de texte, tu vas trouver une carte bon marché mais tu devrais essayer de sortir ta carte actuelle et de la remettre en place, il arrive qu'un petit faux contact puisse causer des soucis.
0
J'ai déja sorti la carte graphique et je lui ai fait un bon dépoussièrage, mais ça ne marche pas plus. Tu me conseillerais quoi comme carte vidéo pas chère et compatible ? J'ai pas envie d'y mettre trop et de me rendre compte que ça ne marche toujours pas...

Delphine
0
20 janv. 2009 à 09:47
je peux te conseiller d'essayer ta carte graphique sur un autre ordi avant de la changer.

en deux minutes tu sauras si elle est grillée ou si c'est plus grave !!
0
Qu'est ce qui est le moins risqué : installer ma carte graphique sur un autre ordi ou emprunter la carte d'un autre ordi et l'essayer sur mon PC. En fait, je suis obligée d'aller demander à ma voisine (moi je n'ai qu'un portable) pour avoir un autre ordi donc j'aimerais éfiter de lui griller...
0
20 janv. 2009 à 10:28
essaie ta carte graphique chez elle,

regarde sur ta carte mère si un des composants ne te parait pas grillé.

pour les condensateurs, ils ne doivent pas etre gonflé sur le dessus, tu dois y voir un croisement bien plat
0