Problème capacité ram carte mère Msi

Fermé
yo13300 - 20 janv. 2009 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 20:52
Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci. JE viens d'installer vista 32 bits sur mon ordi et j'ai décider d'augmenter ma ram car je n'ai que 1go. Je voulais passer à 2x2go kingston je voulais savoir si c'était compatible avec ma carte mère car sur rue du commerce ils disents que ces barrettes ne sont pas compatible avec système 32bits voir http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/375310-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-4200-2-x-2-Go-4-Go-533-MHz-CAS-4-Dual-Channel-KVR533D2N4K2-4G.htm
D'après adia32 voici les carractéristique de ma carte mère:

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 09/19/2006-P4M890-8237A-6A7L8M4CC-00
Nom de la carte mère Msi

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 533 MHz
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4265 Mo/s

Merci d'avance pour vos réponses.

PS Par contre pour cette ram qui est apprement identique elle ne pose pas de problème pour un système 32 bits.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/375296-Memoire-KINGSTON-DDR2-PC2-4200-2-Go-533-MHz-CAS-4-KVR533D2N4-2G.htm
A voir également:

6 réponses

salut,
c'est laquelle carte mère de Msi que tu as ?
0
salut benji54, ma carte mère est une MSI MS-7255 P4M890M-L. Merci pour ton d'avance pour ton aide.
0
les kingston sont compatibles avec ta carte mère , tout juste car ta carte mère supporte jusqu'à 4 Go de memoire cadencé a 533 Mhz donc niveau ram tu seras à fond pour ta carte mère.
0
ah ok merci c'est bien ce que je pensais.par contre t'es aller voir sur la page des 2x2go?ils veulent dire quoi par non compatible avec système 32bits?
0
j'en c rien du tout .. désolé la je séche
0
Ok bah tant pis de toute façon je vais tenter le coup demain soir de les acheter à part si quelqu'un sur ce forum entre temps me dis qu'il ne faut pas. Merci beaucoup pour tes renseignements. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 02:14
rattrape moi si j'ai mal lu tu écris que tu a installé un vista 32 bit et que les ram que tu veut prendre ne sont pas compatible 32 bit .

donc c'est ta carte mère mais ton os car il est en 32 bit et que les ram sont faite spécialement pour des os en 64 bits prend d'autre ou il n'y a pas cette motion , prend 2X1 GO car le 32 ne prennes pas plus que 3,2 go
0
oui c'est ça apparement c'est pas compatible.Or je trouve ça bizarre car pourquoi des rams serai compatible avec un système plutôt qu'un autre?je vois pas lintérêt.ta regardé sur les liens dans mon premier post?je pense que c une erreur de leur part du fais que sur vista 32 bits, vista ne gère pas plus de 3,25go. Or rien nous empêche de mettre 4go de ram si on veux mon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 10:07
Non mais en fait, c'est compatible, ils indiquent que non car un OS 32 bits ne peut pas gérer 4 Go de RAM... Mais peut tout à fait fonctionner avec 4 Go de RAM installés, c'est juste qu'il ne pourra pas les exploiter, il ne "verra" que 3,25 Go au mieux.

En fait ils mettent ça pour pas que les gens achètent 4 Go et, déçus de pas les voir affichés dans Windows contactent le SAV. Microsoft a d'ailleurs mis au point une petite magouille avec le SP1 de Vista 32 bits : il affiche 4 Go de RAM dans les propriétés système. Mais c'est pas vrai, le système est quand même limité à 3,25 Go par l'OS 32 bits.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 20:52
peut on augmenter la capaciter dans le bios (il parait que oui)
0
g une ram de 1g et qu'and je l'instal sur msi ms 7042 le pc s'etin et se rallume; j'en ai marre!!!!!!!!!
0