Probleme de memoire ou????

Résolu
Maxianos Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 08:52
Bonjour,

je viens d'acheter 2 barrettes de memoire vive de 2 Go pour mettre sur l'ordinateur de ma copine. Du coup installées, je vais voir dans windows, et je n'ai vraiment pas 4 Go... Ok je sais qu'il y a une différence entre les affichages en binaire et decimale de 4 Go, mais la j'ai 3.24 Go de Ram...

Ya un probleme ou quoi... C'est pas que je souffre de cette perte de memoire... Mais bien c un peu louche...

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. C'est tout à fait normal, tu dois avoir un système d'exploitation 32 bits qui est incapable de gérer 4 Go de RAM mais au mieux 3,25. T'as pas de souci à te faire mais tu peux envisager de mettre un OS 64 bits pour bien profiter de toute ta RAM.
0
Utilisateur anonyme

JE CONFIRNE 3,24 go veut dire os en 32 bit il faut passé un 64 bit por géré plus de 3,24 go de ram
0
Maxianos Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ouais, ok.. J'avais pas vu ca comme ca...
Mais bon, on a passé de 512 Mo a 4 Go pour installer Vista (32 bits, je precise)...
Donc, tout ce qui me reste a faire pour pas perdre les 600 Mo restant est de les partager pour la carte graphique, non??
0
Utilisateur anonyme

c'est plutôt le contraire ram plus ram de la carte graphique =3,24 go au total
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxianos Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok, donc a part upgrader à un os de 64 bits... J'viens de gaspiller 600 Mo ?? C'est ca?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça.
0