bernard93
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 20 janvier 2009StatutMembreDernière intervention20 janvier 2009
-
20 janv. 2009 à 01:04
kiki -
20 janv. 2009 à 13:25
Bonjour,
j'ai installé ce weekend une debian 4.0 etch sur mon PC portable Packard Bell EasyNote.
Impossible de faire fonctionner ma connexion wifi, pourtant la carte (une ipw 2200) est bien installée, lorsque je lance un scan je détecte bien les réseaux et de plus j'arrive à me connecter au réseau payant "Neuf Wifi" que l'on capte dans beaucoup d'endroits, c'est lorsque j'essaie de me connecter à ma Neuf Box protégée par WPA que rien ne va plus...
J'ai passé des heures à scruter les différents forum et essayé diverses techniques mais tjs rien... HELP!!!
_ ma carte wifi: ipw2200
_ distribution: debian 4.0 etch
_ routeur: Neuf Box
_ résultats de qques commandes:
0:15 root@debian ~# /sbin/iwconfig lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 unassociated ESSID:"XXXXXXX"
Mode:Managed Channel=0 Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power=20 dBm Sensitivity=8/0
Retry limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
sit0 no wireless extensions.
(remarque: avant de lancer "ifup eth1" et d'avoir un echec, la carte n'est pas unassociated comme ici mais bien IEEE 802.11g)
d'ailleurs dans "psk=" faut-il mettre la clef WPA telle que je la rentre sous windows ou le résultat hexadecimal de la fonction wpa_passphrase? (actuellement aucune ne marche...)
Par ailleurs j'ai essayé d'installer networkmanager, j'ai l'icone qui apparait dans le menu, mais rien ne se passe quand je le lance (ni en mode console...) mais là c'est encore une autre question...