Nécessité d'un rhéobus?

Résolu
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais me monter mon ordi et je me demandait s'il était nécessaire de prendre un rhéobus ( un gstionnaire de ventil'),
Qu'en pensez vous?

18 réponses

Utilisateur anonyme

Ca depend de ton materiel et de tes besoins ^^ c'est vrai qu'un rheobus ajoute du style à l'unité centrale et que c'est bien pratique quand l'ordi est par exemple dans la chambre pour le silence. Sinon on peut très bien s'en passer...
0
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Effectivement j'ai mon ordi ds ma chambre et je v avoir o minimum 1 ventil' sur ma tour donc il faudra le gérer, nn?

d'ailleur voila ma config dites moi si il est nécessaire d'avoir un ventil' supplémentaire:

-Carte mère:GIGABYTE Carte Mère Gigabyte GA-EP43-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron ( 85.90€ )

-Processeur:Processeur INTEL Core 2 Duo E7300 + ventilateur ( 104.85€ )

-RAM: CORSAIR Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz - CAS 5 - Value Select (25,20€)

-Carte Graphique:NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 9400GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 ( 44.95€)

-Disques Durs: mon ancien ( WD 160Go IDE) + Disque dur HITACHI Deskstar P7K500 500Go (47,40€)

-Lecteurs/graveurs DVD: mes anciens ( des IDE)

-Boitier:ADVANCE Boîtier PC Advance Solano - Moyen tour - Noir (Sans Alimentation) (44.95€)

-Alim': Celle que j'ai aujourd'hui une de 420W
0
Utilisateur anonyme

Vu la config je suppose qu'il ne s'agit pas d'un pc pour jouer donc ca ira niveau temperature et ventilation.
Au niveau de la carte graphique je pense que tu peux t'orienter vers un modèle passif, ca limitera un peu plus les nuisances sonores.
Pour la ram tu pourrais quand même prendre une fréquence plus élevé vu les capacités de ta (bonne) carte mère.
Disque dur, je te conseil plutot un samsung spinpoint F1 ou un WD cavier blue SE plus performant.
Enfin pour le boitier tu sera limité dans ton achat de rheobus vu sa façade; et t'auras autant faire ca avec un logiciel... Avec l'alim tu seras qque peu limité dans l'évolution de ton pc mais avec cette config ca suffira.
0
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

quel model me proposer vous pr la carte graphique sachant ke j'ai un budget totale de 380-400€?

Pensez-vious que je doivent changer de boitier? si oui koi prendre?

Quelle fréquence prendre alor pr la RAM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Au ram tu peux tres bien prendre de la 1066mhz ou 800mhz suivant le budget avec le reste des composants, ce sera déjà plus véloce pour pas bcp plus cher !
Pour la carte graphique tu peux prendre le même model mais avec un simple radiateur sans ventilo. La 9500GT existe aussi en passif
Pour le boitier; je te conseil le Antec Three Hundred
Avec tout ca tu peux encore rester largement dans ton budget ;)
0

pourquoi une carte graphique avc une ventil passive?

qu'est-ce ke sa change?
0

pour les RAM vos-il mieux 1 de 2Go ou 2x1Go?
0
Utilisateur anonyme

Un carte passif evitera un peu plus la nuissance sonore d'autant plus que sur ce genre de carte premier prix ca se fait sentir. même si c'est un détail...Si la tour est globalement ventilée, il n'y a pas besoin d'une helice en plus sur la carte graphique. L'antec fait tres bien son travail et en plus chaque ventilateur est muni d'un variateur de vitesse ;)
Pour la ram c'est mieux de prendre 2x1go pour profiter du dual channel.
0

oki heu l'antec est en réappro c a dire?
0
Utilisateur anonyme

Le boitier n'est plus disponible pour le moment mais commandé auprès des fournisseurs. Suivant le site, soit ils attendent la totalité des composants pour expedier la commande, soit ils enverrons le boitier seul plus tard.
0

ces boitiers si sont-ils bien?

ADVANCE Boîtier PC Advance NeoXblade - Noir (Sans Alimentation) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/ADVANCE/444572-Boitier-PC-Advance-NeoXblade-Noir-Sans-Alimentation.htm

ADVANCE Boîtier PC Advance Optima Color LCD - Noir (Sans alimentation) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/ADVANCE/426004-Boitier-PC-Advance-Optima-Color-LCD-Noir-Sans-alimentation.htm
0
Utilisateur anonyme

Advance n'est pas connue pour etre une très bonne marque. C'est boitier sont peut être beau mais pas vraiment de qualité et peu performant niveau ventilation et sonore. Enfin, c'est un choix a faire...il n'y aura pas de probleme particulier et au moins ils sont sans alim (mauvaise qualité)
0

a vrai dire je prefaire la qualité a l'estetisme mais là la tour antec est indisponible pr le moment donc..
0

Heu, je m'y connait assez en informatiques pr mettre une barrette de RAM ou un DD mais je ne sais pas si je serai monter mon PC. J'ai chercher sur le net et d'après moi je peut le faire mais qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme

Y'a un debut a tout, j'ai commencé comme ca moi aussi ;)
Sur internet, il y a pas mal de tuto en photo et en video pour se reperer un peu. Il suffit d'être un peu dégourdit. Le seul moment où il ne faut pas s'emmêler c'est pour brancher les cable sur la CM mais bon tout est noté dans sa notice.
0

et pr le processeur la pâte thermique est-elle fourni?
0
Utilisateur anonyme

Oui généralement il y a la pate fournie avec, cependant il est préférable d'en prendre une de meilleure qualité comme l'artic silver 5 !
0

Voila g ma config final!

-Carte mère:GIGABYTE Carte Mère Gigabyte GA-EP43-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron ( 85.90€ )

-Processeur:Processeur INTEL Core 2 Duo E7300 + ventilateur ( 104.85€ )

-RAM: Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400 (29,29€)

-Carte Graphique: MSI Carte Graphique GeForce 9400GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 - Version Heatpipe ( 50,50€)

-Disques Durs: mon ancien ( WD 160Go IDE) + Disque dur HITACHI Deskstar P7K500 500Go (47,40€)

-Lecteurs/graveurs DVD: mes anciens ( des IDE)

-Boitier: Antec Three Hundred (44.95€)

-Alim': Celle que j'ai aujourd'hui une de 420W

Le tt avec le frais de port : 392.74€! Pa mal nn?
0
Utilisateur anonyme

En effet, il s'agit d'un très bon rapport qualité/prix ^^ ! On peut faire encore moins cher en prenant un processeur et carte mère AMD ;)
0