Ma multifonction CANON fait du boudin...

camille -  
bsm17 Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour à tous!
J'ai de gros problèmes avec mon imprimante multifonction Canon MP360. Je dispose d'un pc portable Packard Bell Easy Note E3265SE. J'explique le problème:
tout d'abord mon imprimante se branche en USB 2.0, les pilotes sont correctement installés, mes ports USB marchent parfaitement bien,bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Lorsque je tente d'imprimer, ma multifonction commence à imprimer une page et continue l'impression sur une autre page, puis sur une autre page ainsi de suite... ( et pourtant tous les réglages sont au point).
Concernant le scanner il décale toute l'image et se bloque en cours de numérisation. Il arrive souvent que la machine fasse planter mon pc.
J'ai donc branché l'imprimante sur le pc de mon père et elle marche à merveille....elle imprime comme il faut, elle scanne parfaitement bien...et comme je vous le dis tous mes pilotes sont à jour, je fonctionne sous Windows XP édition familiale et le SP1. D'autre part, ça ne vient pas des ports USB puisque quand j'enlève mon modem wi-fi branché en USB, l'imprimante ne fonctionne pas mieux.
Je n'y comprends rien, que faire à l'aide?!!
A voir également:

10 réponses

bsm17 Messages postés 119 Statut Membre 9

slt,

quelle est la marque de ton chipset ?
(clic droit sur poste de travail --> matériel --->Gestionnaire de périphérique---> clic sur le + à côté de controleur de bus usb : me donner les lignes en dessous de concentrateur usb racine)
qu'est-ce qui est en usb sur ton pc en dehors de la multifonction ?

BSM17
0
camille

coucou!
alors voici ce que ça donne:
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Contrôle hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
Contrôleur hôte universel Rev 5 ou ultérieur VIA
VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

en dehors de mon imprimante, le seul périphérique branché est mon dongle Wi-fi mais même quand je le débranche l'imprimante ne marche pas.
Ce serait génial si tu pouvais m'aider.
à plus!
camille
0
bsm17

slt,

bon, pour le dongle, il suffit pas de le débrancher, il faudrait désinstaller le logiciel associé (s'il y en a un, pas s'il a été reconnu automatiquement) et même enlever les vid qui lui sont associés dans la base de registre (si tu sais faire). Tu pourras le remettre plus tard.
une mise à jour de tes usb doit pouvoir ce faire. Pour cela je te conseille de consulter attentivement le site suivant :
www.usbman.com
mais aussi : www.viaarena.com
Suite à cette mise à jour, je te conseille avant de réinstaller ton multifonction de redémarrer sans les éléments du groupe de démarrage (Démarrer-->exécuter-->taper : msconfig--> décocher tout dans l'onglet Démarrage. Tu auras un message au redemarrage c'est normal. Tu pourras tout recocher après l'install).

BSM17
0

j'avais oublié, branche ton tout-en-un sur les usb derrière ton pc plutôt que devant...

BSM17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camille

coucou!
bon je procèderai a la manipulation dès demain car là il est un peu tard, la seule chose que je voulais te demander c'est par rapport aux vid je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. je saurai desinstaller mon dongle, après si tu me donnes la manip, je le ferai à partir de la bas de registre.
merci pour tes précieux conseiles je passerai à l'acte des demain!!

camille
0

slt,

bon, si on peut éviter dans un premier temps d'aller dans la base de registre je préfère. Une erreur coûte vite cher là dedans.
Commence par bien désinstaller ta canon et ton dongle.
Fait ta mise à jour usb, installe le logiciel de ta canon en repectant pas à pas leur procédure et connecte ta conon. Dans les tout-en-un généralement il est impératif d'installer le logiciel avant le matériel.

BSM17
0
camille

ok je vais bien respecter la procédure que tu m'indiques.par contre j'ai oublié de te préciser que je dispose d'un pc portable donc je n'ai que quatre ports USB sur le côté tous au même endroit.
0

slt,

si tu as un pc portable, il est impératif que tu sois connectée au secteur lors de l'installation, la détection et l'utilisation.
Attention aussi ton cable usb doit être d'un mètre cinquante pas plus surtout à l'install car tu as de la déperdition.

BSM17
0
camille

...................................
en vain
..................................
j'ai parfaitement suivi à la lettre tous tes conseils et cette imprimante de m****** continue à faire des siennes.
j'ai pourtant réussi à scanner deux images sans aucun probleme,concernant l'impression c'est un autre combat...elle a réussi à imprimer correctement trois documents sur environ dix demandes d'impression. les autres elle les a baclé et mieux encore elle a planté... donc là je ne sais plus quoi faire je suis vraiment déséspérée...
bouh bouh bouh
0

slt,

bon, on va vérifier que c'est pas un logiciel qui gêne.

Tu va dans Démarrer et tu cliques sur Exécuter. Là, tu tapes msconfig et tu cliques Ok. Dans l'onglet Démarrage tu décoches tout. Tu cliques sur appliquer et fermer puis tu acceptes le redémarrage. Au retour dans windows, tu auras un message t'informant que tu es en démarrage sélectif. Tu cliques ok.
Tu vas dans démarrer, tous les programmes, accessoires et tu ouvres le bloc note. Tu remplies le bloc note pour imprimer plusieurs pages (copie et colle plusieurs lignes. Le bloc note ne marque pas les début et fin de page, c'est à toi de les estimer). Attention tu ne dois ouvrir aucun autre logiciel !!!. Puis tu cliques sur fichier, Imprimer et ok. Communique moi le résultat.
N'oublie pas de recocher les éléments que tu as décochés dans l'onglet démarrage et de redémarrer (surtout ne va pas sur Internet avant de l'avoir fait car ton antivirus n'est pas activé)

BSM17
0
camille

alors,
j'ai imprimé 7 pages à partir du bloc notes, les 7 pages ont été parfaitement imprimées...
on fait quoi maintenant?

:-/
0

slt,

bon il semble donc que ce soit un logiciel qui ce lance en même temps que ton windows qui soit fautif. Il faut donc le trouver.
Pour cela, tu as la liste de ce logiciel dans l'onglet démarrage ou je t'ai fait tout décocher, et bien, en fait, il faudrait que tu les redécoches les uns après les autres jusqu'à que l'incident recommence. Le dernier élément coché alors sera celui qui présente des incompatiblités avec ton tout en un.

BSM17
0

zut je me suis mal exprimée je crois.
tu as dû recocher les éléments de l'onglet démarrer. Il faut donc que tu les redécoches les uns après les autres jusqu'à que tu arrives à imprimer correctement sans incident.

ex : tu décoches le premier élément. tu redémarres et tu fais un test d'impression.
Tu recoche le premier élément et décoche le deuxième. Tu redémarres et tu fais un test d'impression.
Tu décoches le troisième et rechoche deuxième. tu redémarres et tu fais un test d'impression.

Ainsi de suite, jusqu'à ce que tu réussis à imprimer correctement.

Là tu seras que c'est le derner élément décoché (donc programme) qui est icompatible avec ta canon.

BSM17
0