AdwareS en cascades
Worp
-
Worp -
Worp -
Bonjour à tous!
(1) J'ai lancé une analyse AV sur Win XP qui m'a détecté 24 logiciels pub. Adware.CDT!!! noms des fichiers: Mtrslib2[10].js (avec entre crochets un chiffre qui varie de 1 à 16).
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire comment m'en débarrasser?
PS: Je ne sais comment me rendre dans le dossier: "Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\RV93N1GW\mtrslib2[10].js" pour éventuellement le localiser. La recherche ne donne rien!
(2) Voici une liste de menaces que NAV a trouvé dans le répertoire Windows où l'on me dit: "défense de toucher à ce dossier"!
Adware.Ezula - topsys.exe
Spyware Iwantsearch - rundlg32.dll.mwt
Adware.Ezula - ezS5.exe.mwt
Voilà je vous remercie par avance de votre précieuse aide!!
PS: il est à noter que ni Spybot, ni Ad-aware se, ni spy sweeper n'ont rien trouvé !
Merci.
(1) J'ai lancé une analyse AV sur Win XP qui m'a détecté 24 logiciels pub. Adware.CDT!!! noms des fichiers: Mtrslib2[10].js (avec entre crochets un chiffre qui varie de 1 à 16).
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire comment m'en débarrasser?
PS: Je ne sais comment me rendre dans le dossier: "Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\RV93N1GW\mtrslib2[10].js" pour éventuellement le localiser. La recherche ne donne rien!
(2) Voici une liste de menaces que NAV a trouvé dans le répertoire Windows où l'on me dit: "défense de toucher à ce dossier"!
Voilà je vous remercie par avance de votre précieuse aide!!
PS: il est à noter que ni Spybot, ni Ad-aware se, ni spy sweeper n'ont rien trouvé !
Merci.
A voir également:
- AdwareS en cascades
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Adwares - Guide
- Fenetre en cascade windows 11 - Guide
- Supprimer Adwares et publicités indésirables sur Mac OS - Astuces et Solutions
- Liste déroulante en cascade google sheet - Forum Google Docs
4 réponses
bonjour,
Local Settings\Temporary Internet Files <--vide ton cache internet : options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps - + vide ta corbeille + effectue un nettoyage de disque : démarrer/programmes/outils système/nettoyage de disque : répond OK pour TOUT
qd tu fais un scan avec ton antivirus, le mode sans échec est préconisé ainsi que la désactivation de ta "restauration système" que l'on réactive une fois le scan effectué ainsi que le"grand ménage" (comme plus haut)
+++afficher les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" * <--sinon ton accès dossiers peut être "refusé"
@+
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
Local Settings\Temporary Internet Files <--vide ton cache internet : options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps - + vide ta corbeille + effectue un nettoyage de disque : démarrer/programmes/outils système/nettoyage de disque : répond OK pour TOUT
qd tu fais un scan avec ton antivirus, le mode sans échec est préconisé ainsi que la désactivation de ta "restauration système" que l'on réactive une fois le scan effectué ainsi que le"grand ménage" (comme plus haut)
+++afficher les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" * <--sinon ton accès dossiers peut être "refusé"
@+
Salut
Merci pour ta réponse si rapide!!!
Tu peux me dire si je peux supprimer les fichiers suivants dans Windows/system32:
C'est risqué quand on touche au dossier Windows c'est pour ça que je préfère poser la question...
Merci
Biz
Merci pour ta réponse si rapide!!!
Tu peux me dire si je peux supprimer les fichiers suivants dans Windows/system32:
C'est risqué quand on touche au dossier Windows c'est pour ça que je préfère poser la question...
Merci
Biz
supprime sans problèmes se sont des adwares, spywares and co comme leurs noms l'indiquent, c'est risqué de bidouiller windows parfois oui, mais pas de virer des virus ou spywares - de toute façon ils vont aller dans la Corbeille, (avant de la vider) en cas de blèmes tu rétablis les fichiers - mais j'en doute dans ton cas précis ce ne sont pas des fichiers windows mais des fichiers infectés crées par le ou les virus (une simple recherche sur Google te donnera toute de suite une idée TRES précise)
ne reste pas dans le flou artistique lit ça
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3
@+ :-)
ne reste pas dans le flou artistique lit ça
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3
@+ :-)