Probleme pour flasher le bios

loicchab Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc es un aspire m1641 suite a un pb et les dvd recovery non fait, je ne peu pas reinstaller vista il ne reconnait pas mon disque dur et le lecteur dvd . par malchance la partitiuon cacher es morte .
j ai installer ubuntu et tester mon materiel et tous marche j ai recuperer la mise a jour de mon bios et je doit lancer l'instalation en mode dos mais je n'y arrive
aidez moi svp
marre de la galere merci
A voir également:

9 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

il n'y a aps de dos avec
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

appelle acer pour commander les CD.

linux a du aider à flinguer les secteurs de lancement de la partition de réinstallation.

sinon c'était CTRL ALT F10 je crois.
0
loicchab Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c es arriver avant que j'instal ubuntu et si je lance l installation de vista dans reparer je peu ouvrir une fenetre dos mais des que je lance l application pour flacher depuis ma cle usb ca ne marche pas
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

normal, s'il perd la connexion avec un port USB pendant le flashage c'est mort.

quel est le message d'erreur ?

as-tu essayé de flasher sous un vrai windows pas virtuel ni émulé ?
0
loicchab Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peu pas installer de windows il ne reconnait pas mon disque dur je suis perdu
0

dans le BIOS peux-tu modifier une option relative au type de SATA ?

normal / AHCI / LEGACY / combination / etc...

il y a souvent un mode "compatible" ou "legacy" pour les "vieux" OS comme XP.

ou sinon tu réinstalles vista pour flasher avec un bios compatible XP. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu ma l air tres bien caler en informatique une aide par telephone serai t'elle possible ???
0

bah non.

si tu veux appeler quelqu'un, essaie ACER pour leur demander les CD d'origine. ;-)
0

t es pas tres cool
0

désolé.

chuis un cochon.
0

oui tu peu aussi enlever le cho
0

à part ça alors, t'as regardé les options de SATA dans le BIOS ou tu te les grattes ???
0

oui c es fait mon bios reconnait mon dd et mon graveur mais des que je lance une install de vista ou de windows xp il ne les trouve pas
0

il n'y a pas une option "SATA MODE" ou "DRIVE MODE" ?
0

pour info la partition cachee de acer est morte mais toujours existante je la trouve qu'en mode dos et sinon je ne la trouve pas et elle est endommager .
es ce qu' elle peu foutre la merde a la reinsdtalletion merci
0

ça a l'air compromis, je te conseille d'appeler Acer pour commander les CD.

désolé mais je ne vois que ça à faire.
0