Fausse manip : tt est grand, icônes écriture

Résolu/Fermé
loumaro - 19 janv. 2009 à 15:41
 loumaro - 20 janv. 2009 à 10:55
Bonjour,

ma fille a joué (5 minutes !!!!) sur un jeu (avec cd rom) sur notre ordi.
elle ne sait plus du tout ce qu'elle a fait, mais elle m'appelle pour me dire que le pointeur est bloqué.
rien à faire, je fais donc ctrl + alt+ sup
l'écran " normal" est revenu, mais n'est plus normal..... je m'explique : tout est 2 fois plus grand. Tou fonctionne à priori, mais tout est aggrandi. (je ne suis pas dans word où il suffirait de modifier la taille...)
les icones sont énormes, les fenêtres aussi...

elle ne peut me dire sur quelles touches elle a appuyé, elle pense aussi avoir cliqué avec le clic droit et gauche en même temps...

je pense que c'est "juste" un problème de config, mais quoi ??? je ne veux pas me risquer à tout changer, alors que j'y connais rien, au risque de modifier d'autres choses que je ne souhaite pas
(un jour elle m'avait désactivé le touchpad, mais là c'était facile (une fois que tu sais : fn + F7)

merci de m'indiquer si une combinaison de touche peut être à l'origine de mon problème !

13 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 janv. 2009 à 15:43
Bonjour,

Redémarrez simplement le système.
C'est le jeu qui est mal fermé c'est tout !
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
19 janv. 2009 à 15:44
bonjour,

faite un clic droit sur le bureau, propriété.
Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet paramètres et modifiez la résolution de l'écran. (1280*1024 par exemple, ou une autre plus grande que celle actuellement)

edit : j'ai vu trop tard que vous êtes sous vista...je ne sais pas donc comment il faut faire :/
0
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
19 janv. 2009 à 15:47
c'est presque la même chose alors clik droit personnaliser puis paramètres d'affichage
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 janv. 2009 à 15:47
Pour éviter de se tromper dans la résolution il suffit de redémarrer ton ordinateur.

C'est la solution la plus simple et rapide !
Du nouveau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
merci de vos réponses.

j'ai déjà redémarré plusieurs fois (2 x) et cela ne change rien.

par ailleurs, je suis allée (clic droit) dans bureau personnaliser paramètres affichages
je ne peux rien modifier : je pense que le bouton valider est trop bas et non visible à l'écran.
quand "je tire" la fenêtre, je n'ai pas assez de marge de manoeuvre et n'arrive pas jusqu'en bas !


maintenant, peut-être n'étais je pas exactement au bon endroit ? (dans la partie gauche, modifier taille police ou quelque chose de ressemblant si ma mémoire est bonne)


les solutions proposées pour l'instant ne fonctionnent (malheureusement pas) : quelqu'un a une autre proposition?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 janv. 2009 à 16:46
Bonjour,

Il faut que tu essaies de modifier la résolution comme proposé auparavant.
Pour déplacer tes fenêtre clic-droit dessus et fais "Déplacer" ensuite de touche pas ta souris, utilise les flèches du clavier pour déplacer les fenêtre et atteindre le bouton OK !
0
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
19 janv. 2009 à 16:45
au hasard tu pourras jongler entre les options en utilisant la touche tabulation
0
merci pour l'astuce de la souris et du curseur, mais quand je déplace la fen^tre avec la souris, je fais comment pour valider ???? Dès que je veux prendre la souris pour cliquer sur le bouton, la fenêtre se décale aussi...
j'ai essyé de placer le curseur dans "la bonne colonne" mais dès que la fenêtre montre trop haut (le curseur est placé haut car j'ai cliqué droit pour pour choisir déplacer) elle recommence depuis le bas...

je dois vraiment être très très nulle à vos yeux, merci d'avoir pitié de moi et de me répondre...
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 janv. 2009 à 18:00
Si vous ne cliquez pas avec la souris après avoir fait "Déplacer" la fenêtre ne sera pas bougée avec le déplacement de la souris !
0
en fait, j'ai du mal à être sur qu"il le prend" en appuyant sur enter (je suppose que c'est ce qu'il faut comprendre par ne pas cliquer avec la souris?)

de toute façon j'ai un gros doute : je n'ai pas besoin de choisir il y a polices normales (quand j'arrive sur cette fenêtre, c'est celui qui est sélectionné) et polices aggrandies.
j'ai donc vérifié que police normale est choisi (il l'est déjà) je valide avec enter (je sais pas si placer le curseur sur le bouton puis enter sufffit), je sors, je ferme, je redémarre l'ordi : et toujours pareil !!!!!

à l'aide......
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 janv. 2009 à 18:17
Bon écoute moi attentivement.

Tu dois modifier la résolution de ton écran.

Pour ce faire tu peux clic-droit sur le Bureau puis Personnalier et Affichage.

Comme tu as des problèmes d'affichage, tu ne peux pas voir les fenêtre en entier.
Alors pour déplacer une fenêtre tu peux cliquer sur son nom dans la barre des tâches ou directement sur cette fenêtre avec le bouton droite de ta souris et tu clique sur Déplacer. Ensuite tu laisse ta souris de côté pour déplacer la fenêtre avec les flèches de ton clavier. Une fois la fenêtre bien placée, tu reprend ta souris et tu augmente la résolution de ton écran. Tu fais OK et c'est bon.
0
je pense avoir déjà essayé cette manip...

par augmenter, tu veux dire que je choisis de bouger le curseur vers le nombre le plus grand??? (il me semble dans ce cas que je l'ai fait)

je retourne dans bureau , retente et je reviens
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 janv. 2009 à 20:05
Du nouveau ?

Oui il faut mettre le curseur tout à droite, vers la résolution la plus haute !
0
ça n'a pas marché, mais mon mari a réussi (en faisant pareil apparemment)

bref, c'est résolu !
par contre, j'aimeraisi quelqu'un a l'info, savoir comment ça a pu arriver ? je trouv ça bizzare que d'un coup tout soit
changé

merci de m'avoir aidée en tout cas
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
20 janv. 2009 à 10:03
bonjour,

Le jeu a planté et a mal quitté.
De plus, il utilise une résolution plus petite que celle que tu as par défaut. De ce fait, lorsque tu quitte le jeu normalement, il change automatiquement la résolution afin qu'elle redevienne celle par défaut.
Dans ton cas, le jeu a mal quitté et n'a donc pas pus remettre la bonne résolution.

J'espère que c'est compréhensible
0
MERCI
0
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
19 janv. 2009 à 15:43
change la résolution de ton écran
-1