Clic droit bureau ne marche pas (vista)

Fermé
lionel - 19 janv. 2009 à 12:09
 heuchuitoumoche - 12 juil. 2009 à 00:55
Bonjour, j'ai windows vista depuis peu, par erreur j'ai supprimé mon icone corbeille sur le bureau mais mon soucis n'est pas la, en voulant faire clic droit sur le bureau pour aller dans personnalisation du bureau la j'ai un gros soucis car quand je clic droit sur le bureau une fenetre blanche s'ouvre et se referme tout de suite et c'est impossible d'aller dans la personnalisation du bureau donc si quelqu'un peu m'aider ca serait sympa merci bcp d'avance a bientot.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 12:12
Bonjour,
Pour retrouver la corbeille sur win VISTA, il faut simplement faire :
Démarrer
Panneau de configuration
Personnalisation
A gauche de la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur :
Changer les icones du bureau
Et cochez : Corbeille
1
darkscythe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
19 janv. 2009 à 12:12
Euhhhh en effet pour rajouter la corbeille il faut aller dans Personnalisation
Mais tu te rappelle de quelle manipulation tu as faite pour le "bloquer" ?
0
quand je vais sur personnalisation meme par le chemin que tu me dis ca ne marche pas non plus une fenetre blanche s'ouvre et se referme tout de suite impossible d'entrer dans personnalisation j'avais deja essayé ce chemin merci quand meme
0
j'ai rien bloqué du tout depuis le debut que j'ai ce nouveau pc portable avec vista la personnalisation est bloqué je ne sais pas pourquoi, il y a cette fenetre qui commence a s'ouvrir et puis qui se referme tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkscythe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
19 janv. 2009 à 12:19
Je suis pas sure mais au pire tu peux refaire un mise à jour du système avec une date antérieure à celle de ta "fausse manip" et tu retrouvera ton système comme il était avant je te guaranti pas que ca marche mais tu peux toujours essayer.

Par contre si tu l'as eu comme ca c'est pitetre une mauvaise install de Vista je sais pas je peux pas t'aider dsl... :(
0
oui j'ai deja redemaré mon pc ca fait plus d'un moi que je l'ai et que je galere avec la personnalisation qui ne marche pas depuis le début j'ai essayer de faire une mise a jour avec le cd d'origine mais ca fait rien
0
19 janv. 2009 à 12:30
c'est quelle version de Vista ? Basic ? Familliale Premium ?

Essai plutôt au lieu de faire mise à jour de carrément réinstaller si tu peux
0
c'est vista premium
0
moi aussi g le meme probleme que lionel alors si voux pouvez nous aider sa serait sympa !!!!
0
up
0
coptero > faiz
20 févr. 2009 à 22:12
même problème et depuis le début aussi (mi-janvier) ça commence à me prendre la tête vraiment
aucune personnalisation possible, idem pour l'accès à d'autres fonctionnalités. je commence à me dire
que j'aurais dû laisser tomber windows et m'acheter un mac...
merci à celui ou celle qui détiendrait une solution
0
Bonjour à tous

J'ai le même problème que vous, impossible de personnaliser vista, fond d'écran, couleurs de fenêtres, etc.

Au début ça marchait
Après avoir fait des manipulations pour booster le PC, personnalisations bloquées
j'ai cru à une erreur de manipulation

On efface tout, on recommence: complète réinstallation du système
J'ai crée des points de sauvegardes à l'aide du rescue center de tune up
ainsi que du sytème de restauration windows
afin d'être sûre de pouvoir revenir en arrière
en cas de fausse manip.

La personnalisation était à nouveau opérationnelle
Mais 3 jours plus tard,
elle est à nouveau bloquée
alors que je n'ai effectué aucun changement!

Vos avis?
0
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à connaitre cette galère. Plus d'accès à la personnalisation, ni aux comptes utilisateurs. J'ai acheté cet ordi avec windows premium familiale, 2 jours après j'ai eu le problème. Comme j'avais bidouillé, j'ai tout redémarrer comme à l'origine. J'ai eu alors le temps d'ajouter un compte utilisateur. Et puis très vite re-belote. Mais je ne veux pas tout reprendre à zéro.
J'ai déjà étudier bon nombre de forum, mais sans résultats
Merci de nous aider.
0
lapin-54 > lapin-54
12 juil. 2009 à 00:39
Ca y est. Je ne sais si c'est de poser une première fois une question sur ce site, mais j'ai réussi à trouver une manière de m'en sortir :
Le probleme de fenetre furtive venait de Windows Search buggé, j'ai appliqué le correctif KB940157 et apres le reboot tout est rentré dans l'ordre.
Pour le télécharger, suivre le lien inclus dans la page :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8622173 impossible d ouvrir windows update vista

probleme resolu !
0
heuchuitoumoche
12 juil. 2009 à 00:48
yop mwa j aisserais d otre soluce avant de formater :p

donc tu fait

demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
tu copis ce qui sui dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer]
"NoViewContextMenu"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoViewContextMenu"=dword:00000000

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

"NoSaveSettings"=dword:00000000

ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke fichier.reg et fait oké
donc ensuite vas a l endrois ou tu a sauvegarder "fichier.reg" une fois trouver double clic dessus
la il vas te dire que des modification vont etre apporter au registre et il demande si tu et daccord
repond oui il te dit que ces bon ensuite redemare le ou ferme ta session et re ouvre la pour que les modiffication registre sois pris en compte si ca marche pas en ferment la session redemare le :)
0
heuchuitoumoche
12 juil. 2009 à 00:55
moué ou tu desactive winndows search

donc tu fait

demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
tu copis ce qui sui dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WSearch]
"Start"=dword:00000004

ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke fichier.reg et fait oké
donc ensuite vas a l endrois ou tu a sauvegarder "fichier.reg" une fois trouver double clic dessus
la il vas te dire que des modification vont etre apporter au registre et il demande si tu et daccord
repond oui il te dit que ces bon ensuite redemare le ou ferme ta session et re ouvre la pour que les modiffication registre sois pris en compte si ca marche pas en ferment la session redemare

le 4 le desactive le 3 ces demarage manuel et le 2 demarage automatique
0