Tallie des pps et ppsx

jpex Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait un diaporama avec powerpoint 2007. Mon fichier .ppsx fait 2Mo, mais j'ai voulu le sauvegarder en pps pour l'envoyer sur le net (compatibilité avec les versions antèrieures) et là il fait 24Mo.
comment puis-je réduire cette taille ?
Merci
A voir également:

4 réponses

nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

t'as des animations dessus ou t'es passé sur ppt juste pour une mise en page plus facile ?

parce que si les animations sont pas importantes, tu peux le passer en pdf
1
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

C'est normal. Le format 2007 est un format compressé. Quand tu l'enregistres en mode compatibilité, le poids augmente.

Il faut que tu réduises le poids des photos et de la musique si c'est le cas.

m@rina
0
jpex Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

il n'y a pas de musique et le poid total de mes photos fait 500k !!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Chaque fois qu'on convertit un fichier quelconque en une version autre, des instructions de mise en compatilité sont ajoutées par le logiciel, et le poids augmente, parfois de façon considérable, surtout si certaines fonctionnalités utilisées sont inconnues dans la version antérieure.
Le plus efficace serait de recommencer ta présentation, mais directement sur PowerPoint 2003.
0