Disparition de l'antialiasing

Résolu
alcalim Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alcalim Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir installé Test Drive Unlimited, j'ai constaté que tout mes jeux ne supportaient plus l'antialiasing. Je n'arrive pas a comprendre le lien de cause à effet et avant de réinstaller les pilotes, j'aurais voulu connaitre les différentes options.
Mon PC a été monté il y a 1 mois avec les derniers pilotes.
ASUS P5Q3 - E8500 - Alim Corsair 620 W - Saphire 4870x2 (catalyst 8.12).

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut

il me semble bien que la réinstallation du dernier catalyst est une première étape, parmi les plus simples...

c'est après que ça se complique, si ça ne marche pas !

PS : utilise tu un soft d'optimisation, tel que rivatuner ou ati tool ?
0
alcalim Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci pour ta sollicitude !
je n'utilise aucun soft complémentaire : ca finit toujours par faire usine à gaz.
En plus j'ai des enormes erreures d'affichage dans GRID, genre des arbres gigantesques dans le ciel.
je vais essayer les derniers drivers mais ca m'énérverais si j'avais à faire cette manip tout les mois.
J'ai le pressentiment que cette manip va plus créer de probleme qu'en résoudre.
0
Utilisateur anonyme

Remettre ses drivers à jours pose rarement plus de problème, et si ça en pose, c'est qu'il y a un souci ailleurs

mais si tu prends les derniers pilotes en vigueur sur les sites officiels, en général, il corrigent les bugs des versions précédentes, et ne sont validés qu'après test...

donc, comme dit, essaie déjà ça, et tiens nous au jus

( ensuite on pourra se diriger vers une réinstallation de directX, par exemple )
0
alcalim Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

mouais.... donc, je reste sur le bon vieux "si un reboot marche pas, il reste la désinstallation/réinstallation"
L'informatique a pas évolué depuis la disparition des disquettes boot.
ce qui me parait bizard c'est de passer du stade tout va bien au stade de la déconne (partielle, pour l'instant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en même temps, le stade ou tu regarde ton pc en espérant qu'il va aller mieux sans rien faire n'est pas prêt d'arriver, alors, soit tu tente quelque chose, soit tu joue sans anti-aliasing...
0

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...............

j'ai tenté de réinstaller lecatalyst 8.12, ca n'a rien fait
je regarde si il existe le directX 10.1 pour XP
0
Utilisateur anonyme

salut

officiellement XP ne gère pas le DX10, seulement le DX9 :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

donc, à ta place, je partirais déjà là dessus
0

c bon merci j'ai trouvé. Apparement, j'ai du modifier le catalyst en forcant l'AA à 16x et les jeux qui ne le supportent pas se retrouvent à 0. J'ai remis les parametres par défaut et la gestion spécifique par le jeux et tout roule.
0
Utilisateur anonyme

tant mieux ^^

( et quand tu as désinstallé / réinstallé le catalyst, ça n'as pas réglé le problème ??? )
0

non, ca n'a pas écrasé mes settings précédents. Je ne pensais pas que mettre le curseur AA sur 16X allait me poser autant de problèmes, que c'était mettre cette option "au maximum" et non 16X ou rien.
et tu peux te moquer de moi en me pointant du doigt.... je suis un boultos.
0
Utilisateur anonyme

bon, je sais que perso dans mon control panel Nvidia, je coche l'option ' laisser l'application gérer' pour les effets 3D, ça évite bien des "interférences" ...
0

yep, comme je l'ai dit plus haut, toutes ces applications rivatuner ou ati tool (et je met Catalyst dans le meme panier) ne générent que conflits et problèmes. J'ai voulu faire mon fier avec ma nouvelle carte graphique et résultat, rien marche.
J'ai fait comme ces gens qui se plaignent des mauvais drivers ATI alors que la plupart du temps : PSEC !
je vais expier en jouant en 640x480 pendant 1 mois !
0
Utilisateur anonyme

oui, et non,

Rivatuner me permet quand même d' o/c ma 9800 GTX et d'en tirer entre 15 et 17 % de perfs en plus, ce qui n'est pas négligeable...

après, c'est sur qu'il faut pas trifouiller ce si on sait pas les effets engendrés derrières ;)

je vais expier en jouant en 640x480 pendant 1 mois !
Mdr, t'es ouf ! ^^
0

ne jamais oublier le parole de sagesse du manuel de la triumph 1100 dans un joe bar team :
"quand on sait pas, on touche pas"

pourtant on a joué et 640X480 et on trouvait ca génial.... en 1991 !
0