Pb ouverture fichiers et microsoft photo

dingoman -  
ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous XP
quand je veux ouvrir un fichier photo lié à un mail je ne peux pas et on m'affiche "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action; creez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration" . Or je ne sais pas quoi faire ! ceci est lié au fait que depuis deux jours en cliquant sur mes photos dans mes images je ne peux pas ouvrir microsoft photo editor j' ouvre maintenant mes photos mises dans mes images avec paint. Peut être faut il lier ces fichiers avec une ouverture avec internet ou autres mais je ne sais pas le nom de ces fichiers !!! J'ai essayé de bricoler diverses choses avec "option des dossiers" mais cela ne mène à rien! Pouvez vous m'aider ? J'avoue être un peu nul ! Merci
A voir également:

1 réponse

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Salut!
Dans un 1er temps, il faut savoir sous quelle format sont tes photos. Jpeg, png autres?
Sinon télécharge Xnviewer et dans Option des dossiers, associe les fichiers JPEG JPG avec Xnview.
Pour télécharger ce petit logiciel, c'est à ce lien : http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frxnview.html
0
dingoman

merci ragebull; mais j'ai téléchargé xnview comme indiqué mais ensuite c'est l'impasse car il ne figure pas sans les dans les dossiers auxquels je peux associer mes images ! Que faire ?
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96 > dingoman

Re!
Pourrais-tu me donner l'extension de tes photos que tu reçois par mail?
0
dingoman > ragebull Messages postés 877 Statut Membre

oui ragebull c'est jpg et merci pour tout
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96 > dingoman

Quand tu vas dans Options des dossiers + Types de fichiers, tu as la possibilité de modifier le prg qui ouvre les photos.
Donc tu cliques sur Modifier et là il est vrai que XnView n'est pas dispo.
il faut que tu ailles le rechercher. Donc tu cliques dans Parcourir.
Normalement le prg Xn View se situe dans Program Files + Xn View + Xn View.exe.
Tu associes et tu me tiens au courant si tu peux enfin lire tes photos.
0
dingoman > ragebull Messages postés 877 Statut Membre

ok je crois que ça marche; je n'ai pas vu de exe mais un xnview qui a l'air de fonctionner après autorisation et même très bien. Merci pour tes renseignements et surtout par ton côté pédagogique utile qd on n'est pas très doué !
0