Problème d'accès à mes partitions
Darkounet
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Darkounet Messages postés 42 Statut Membre -
Darkounet Messages postés 42 Statut Membre -
Salut à tous !
Je rencontre depuis peu un petit problème assez étrange, qui à fait suite à un petit plantage windows (XP pro SP3) me semble t-il.
En effet, je ne peux plus rentrer dans mes partitions (C et D) en double cliquant sur l'icone dans le poste de travail, mais je suis obligé de faire un clic droit sur une partition => explorer.
Si je double clique sur une des partitions, le curseur "sablier" apparait l'espace de 3 ou 4 secondes, puis disparait et rien ne se passe.
Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce bug, ou aurait une piste ?
D'avance merci !
Romain.
Je rencontre depuis peu un petit problème assez étrange, qui à fait suite à un petit plantage windows (XP pro SP3) me semble t-il.
En effet, je ne peux plus rentrer dans mes partitions (C et D) en double cliquant sur l'icone dans le poste de travail, mais je suis obligé de faire un clic droit sur une partition => explorer.
Si je double clique sur une des partitions, le curseur "sablier" apparait l'espace de 3 ou 4 secondes, puis disparait et rien ne se passe.
Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce bug, ou aurait une piste ?
D'avance merci !
Romain.
A voir également:
- Problème d'accès à mes partitions
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
7 réponses
Bojour,
J'ai trouvé çà sur un autre site, tu as un petit virus
DEBUT :
par IPodBal
Mardi 28 octobre 2008 à 20 h 23
Fais un scan en ligne avec Kaspersky ou Bitdefender:
Kaspersky online scanner
En fait au lieu d'utiliser l'explorateur windows pour accéder à ta partition il tente d'exécuter une application.
Si le scan OL donne quelque chose je te conseille d'installer la version d'évaluation et de faire un bon gros scan complet.
par Sneaky_D
Mardi 28 octobre 2008 à 20 h 48
On efface un virus en mode sans echec, car si il est actif, avast ne sera rien faire pour l'enlever. Annule la restauration, reviens au problème initial, redémarre en mode sans echec sans réseau (f8), lance avast, fait un scan complet, supprime, redémarre.
Jet un œil la aussi non.
par Donnerstag
Mardi 28 octobre 2008 à 20 h 49
Bon, je vais voir ça.
par Nutz
Mardi 28 octobre 2008 à 21 h 22
C'est pas juste un de ces malware qui installe un faux autorun sur les disques?
Normalement dans ces cas la il faut afficher tous les fichiers caché ou protégé par le système dans les options de l'explorateur et supprimer le fichier "autorun.inf" sur la racine du disque.
par Donnerstag
Mardi 28 octobre 2008 à 23 h 09
Nutz, ce héro. J'ai supprimé les autorun et j'ai redémarré, tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous.
FIN :
J'ai trouvé çà sur un autre site, tu as un petit virus
DEBUT :
par IPodBal
Mardi 28 octobre 2008 à 20 h 23
Fais un scan en ligne avec Kaspersky ou Bitdefender:
Kaspersky online scanner
En fait au lieu d'utiliser l'explorateur windows pour accéder à ta partition il tente d'exécuter une application.
Si le scan OL donne quelque chose je te conseille d'installer la version d'évaluation et de faire un bon gros scan complet.
par Sneaky_D
Mardi 28 octobre 2008 à 20 h 48
On efface un virus en mode sans echec, car si il est actif, avast ne sera rien faire pour l'enlever. Annule la restauration, reviens au problème initial, redémarre en mode sans echec sans réseau (f8), lance avast, fait un scan complet, supprime, redémarre.
Jet un œil la aussi non.
par Donnerstag
Mardi 28 octobre 2008 à 20 h 49
Bon, je vais voir ça.
par Nutz
Mardi 28 octobre 2008 à 21 h 22
C'est pas juste un de ces malware qui installe un faux autorun sur les disques?
Normalement dans ces cas la il faut afficher tous les fichiers caché ou protégé par le système dans les options de l'explorateur et supprimer le fichier "autorun.inf" sur la racine du disque.
par Donnerstag
Mardi 28 octobre 2008 à 23 h 09
Nutz, ce héro. J'ai supprimé les autorun et j'ai redémarré, tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous.
FIN :
Dac merci.
Je n'ai aucun autorun.inf a la racine de mes partitions, je tente un scan online.
Je vous retiens au courant.
Je n'ai aucun autorun.inf a la racine de mes partitions, je tente un scan online.
Je vous retiens au courant.
Humm, j'ai essayer d'installer spy bot et ad aware, impossible de les mettre a jour car la connexion au serveur est impossible, pourtant la connexion internet marche niquel.
Vous pensez que ca a un lien ? J'ai jamais eu de problème auparavant pour installer ces logiciels ...
Merci d'avance !
Vous pensez que ca a un lien ? J'ai jamais eu de problème auparavant pour installer ces logiciels ...
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Çà a un rapport direct avec le pare-feu. lorsque tu installe ou désinstalle il faut utiliser Ccleaner, car si la désinstallation est incomplète le registre de windows est saturé. Il faut pas non plus que le pare-feu de windows soit activé en même temps qu'un autre pare-feu.
Tu devrais utiliser Kaspersky comme antivirus et look"n"stop comme pare-feu c'est nickel mais payant 29 et 39 euros.
Tu devrais utiliser Kaspersky comme antivirus et look"n"stop comme pare-feu c'est nickel mais payant 29 et 39 euros.