USB en façade ne fonctionne plus

louisjoseph Messages postés 3 Statut Membre -  
louisjoseph Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais utiliser une clé USB wi-fi afin pour relier mon ordinateur à ma Neuf-box.
Mon problème est le suivant : mes prises USB en façade (idem pour celle se trouvant à l'arrière de l'ordinateur) ne reconnaissent pas cette clé et semblent ne plus être actives ... J'ai fais l'essai en introduisant d'autres clés en ma possession, contenant des fichiers de photos ou autres, et le résultat est le même : aucun dossier ne s'affiche !
Comment faire pour "réparer" moi-même cette panne ??? (sachant que je ne suis pas trés expert en informatique ...)
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149
 
Bonjour,
réinstalle les pilotes usb de ton pc a partir du disque fourni avec la clé usb wifi. Mais si ton pc est ancien, il se peut que tes port usb en facade soit du 1.0 or ta nouvelle clé n'est peut-être compatible que pour les ports usb 2.0 car le wifi ne peut fonctionner avec du 1.0 car trop faible taux de transfert.
La solution c'est d'acheter une carte réseau avec 4 ports usb 2.0 et l'installer sur un port interne pci de libre pour avoir du 2.0 . va voir chez pearl.fr il y en a pour 10 euros environs.
0
louisjoseph Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci !
L'ordinateur en question est assez récent (2 ans) et je crois savoir qu'il s'agit bien d'un port USB 2 .
Ne s'agissant pas de mon ordi personnel, mais celui d'une personne de ma famille, je vais lui communiquer ton conseil et lui demander d'essayer la manoeuvre ... Si problème, j'enverrai un nouvel appel à l'aide !
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
 
il m'est arrivé une fois qu'un port usb ne marche plus du tout , c'etait materiel , un des trois fils sur la fiche branché a la carte mere etait desserti.
0
louisjoseph Messages postés 3 Statut Membre
 
Bon à savoir !
Pour ce qui concerne l'ordinateur en question, il avait été infecté par un virus, il ya qq mois, suite à cela, plusieurs petits problèmes réapparaissent de temps à autre. Peut-être faudra-t-il tout désinstaller et lancer une restauration complète ??? Mais on va d'abord réessayer, avec le cd livré avec la clé wi-fi, comme indiqué par Rama1
Merci
0