Gallerie de wallpapers, cookies et php

Fermé
selenay - 14 oct. 2004 à 15:04
LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 14 oct. 2004 à 15:25
Cher lecteur, bonjour,

Données du Probleme :
__________________

soit une gallery comprenant les miniatures de 4 wallpapers (thumbs.php3), une page de zoom (zoom.php3), un fichier texte (vu.txt).
le fichier des miniatures permet d'acceder a la page zoom du wallpapers qui le montre en grand format et qui comptabilise le nombre de fois que le wallpapers a été vu et incremente le fichier vu.txt qui se presente sous la forme

categorie|id de l'image|nombre de fois vue|

j'ai placé dans la page zoom (avant tout code html) un cookie :

if(!isset($cck))
{
setcookie("cck",$id,time()+240);
ecrire($id);
}

$id etant l'id de l'image et la fonction ecrire permettant d'incrementer le nombre de fois que le wallpapers a ete vu dans le fichier vu.txt (le temps est juste pour l'exemple, je le changerais plus tard pour une durée de 24H)

PROBLEME :
--------------

si je visionne l'image numero 1, le fichier s'incremente. Si je recharge mon image le fichier ne s'incremente plus, pour le moment tout est normal. Mais si je visionne l'image 2, son fichier ne s'incremente plus, le cookie bloquant l'incrementation pour toutes les images de la gallery.

D'apres ce que j'ai pu constaté en ouvrant le dossier des fichiers temporaires d'internet, un seul cookie est créé hors pour que cela marche, il faudrait qu'il soit créé un par image visionné mais là je ne voit pas trop comment faire !

Peut être quelqu'un aurait-il une idée !
A voir également:

1 réponse

LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
14 oct. 2004 à 15:25
Salut,
essaye de faire un cookie comme çà:

if(!isset($cck))
{
$mon_cookie = "cck_" . $nom_image;
setcookie($mon_cookie,$id,time()+240);
ecrire($id);
}

comme ca ton cookie contiendra le nom de ton image, donc 1 cookie par image
0