Température MCP (Northbridge)

john99 Messages postés 1119 Statut Membre -  
 CrazyScratt -
Bonjour,

je viens de changer ma carte graphique et everest me donne une température mcp a 70 degrés, est-ce dangereux? jusqu'à combien peut monter un mcp en température?

5 réponses

john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153

vraiment personne n'a une petite idée de la température max du chipset de la carte mère?
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

70, c'est un peu haut. est-ce que c,est la premiere fois, ou bien ça fais longtemps. si il est stable, je vois pas de probleme, mais peut-etre devrait tu changer ton venti-rad, juste pour éviter l'usure vraiment trop rapide.
0

je viens de changer ma radeon hd 3450 qui etait la carte graphique d'origine sur mon hp pavilion slimline pour une hd 3650, la temp mcp avec la 3450 était de 60 degrés environ et avec la 3650 elle est a 70 degrés maintenant mais elle reste stable, juste pour préciser que c'est un refroidissement passif sur le chipset et que je n'est pas de ventilo boitier (boitier slim oblige) je me demande juste si mon chipset peut encaisser cette température sans risquer de problème et jusqu'à combien environ peut monter la température sur ce genre de composant
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 128 Statut Membre 11

bonsoir,

j'en sais pas beaucoup plus.... (pour pas dire rien)
ce site devrait aider :
=> http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/temperature-du-mcp-kesako-resolu-id492412-page1.html

et à côté, la température du GPU est correct ?
0

mon gpu est a 40 degrés au repos avec le ventilo a 35%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CrazyScratt

en sachant que << plus sa chauffe , plus sa consomme , et sa perd en perf = perte par effet joule >>

perso : en plein jeu j arrive a être a 35°c hehe
0