Problème de partage sur le reseau local
martine
-
baraka -
baraka -
Bonjour,
Voulez-vous bien m'aider, car j'ai un problème sur le partage d'une machine ayant le système XP avec d'autres postes de travail ayant le système win 98 se dans un réseau local avec un serveur ayant le système win 2000 serveur.
la machine ayant le Système d'exploitation XP accède à tous les postes de travail, par contre ceux ayant le système windows 98 seconde edition n'accèdent pas aux données de la machine où il ya le système xp.
La machine ayant le système xp se partage seulement avec le serveur qui a le système d'exploitation win2000 serveur.
Que pourrez-je faire pour remedier à ce problème?
veuillez nous aider si possible à resoudre mon problème
Franche collaboration
Martine-RDC
Voulez-vous bien m'aider, car j'ai un problème sur le partage d'une machine ayant le système XP avec d'autres postes de travail ayant le système win 98 se dans un réseau local avec un serveur ayant le système win 2000 serveur.
la machine ayant le Système d'exploitation XP accède à tous les postes de travail, par contre ceux ayant le système windows 98 seconde edition n'accèdent pas aux données de la machine où il ya le système xp.
La machine ayant le système xp se partage seulement avec le serveur qui a le système d'exploitation win2000 serveur.
Que pourrez-je faire pour remedier à ce problème?
veuillez nous aider si possible à resoudre mon problème
Franche collaboration
Martine-RDC
A voir également:
- Problème de partage sur le reseau local
- Partage de photos - Guide
- Appdata local - Guide
- Partage reseau - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
8 réponses
salut,
Est-ce sur un domaine ??
sinon,
il faut savoir que la sécurité réseau est beaucoup plus élevée sur un xp que sur un 98 , et l'accès sera plus difficile si on ne fait pas les choses bien.
Déjà ...
Dans un réseau professionnel, il n'est pas bon que tous les postes accèdent aux données des autres, il vaut beaucoup mieux que les données communes soient sur un(des) serveur commun.
et ... Voili Voilou Voila !
Est-ce sur un domaine ??
sinon,
il faut savoir que la sécurité réseau est beaucoup plus élevée sur un xp que sur un 98 , et l'accès sera plus difficile si on ne fait pas les choses bien.
Déjà ...
Dans un réseau professionnel, il n'est pas bon que tous les postes accèdent aux données des autres, il vaut beaucoup mieux que les données communes soient sur un(des) serveur commun.
rebonjour,
s'il vous plaît avec les detail que je vous ai donné est ce possible de me guider pour mieux faire et avoir la solution, car il ya une imprimante qui n'est pas partageable au réseau jusqu'est là, celle qui est connecté sur la machine qui as le système d'exploitation xp, le autre PC de win98 le voit en reseau mais ne parviennent pas aaccedé.Que dois-je faire?
Pouvez-vous me donnér un schéma?
Merci Franche collaboration
martine RDC
s'il vous plaît avec les detail que je vous ai donné est ce possible de me guider pour mieux faire et avoir la solution, car il ya une imprimante qui n'est pas partageable au réseau jusqu'est là, celle qui est connecté sur la machine qui as le système d'exploitation xp, le autre PC de win98 le voit en reseau mais ne parviennent pas aaccedé.Que dois-je faire?
Pouvez-vous me donnér un schéma?
Merci Franche collaboration
martine RDC
bon,
il faut configurer sur le xp le même utilisateur que celui avec lequel on démarre le 98.
il faut configurer sur le xp le même utilisateur que celui avec lequel on démarre le 98.
Ne serait-ce pas le nom des répertoires partagés de Win XP qui dépasserait les 8 caractères et qui ne serait pas lu par Win 98 qui lui n'accepte que 8 caractères max. ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai également ce problème, 2 postes en réseau local, WIn XP Pro SP1, le 1er poste possède la connexion internet et accède sans soucis aux dossiers partagés du 2nd poste, mais l'inverse est impossible, quand je veux consulter les dossiers partagés du 1er PC à partir du 2nd un message me dit que je ne suis pas autorisé ...
je pense que cela vient de la connexion internet, sur ton PC ac XP il y'a une connexion internet ou pas ?
en tt cas le prob éxiste et je n'ai trouvé nulle part ou le résoudre
Voili Voilou Voila ! :p
je pense que cela vient de la connexion internet, sur ton PC ac XP il y'a une connexion internet ou pas ?
en tt cas le prob éxiste et je n'ai trouvé nulle part ou le résoudre
Voili Voilou Voila ! :p
d'un aprt regardez que vous ayé bien les meme nom de groupe de travail ou de domaine.Ensuite vous pouvez configuré les même utilisteurs sur chaque ordi (cela facilite les echange avec nt).
Pour l'imprimante si elle est sur XP et que tu ne peux y accédé depui 98, c'est peu être a cause des pilotes que XP distribu pendant un partage. ces pilotes sont pour XP donc sur 98 il faut peu etre que tu install les pilotes (pour windows 98) de otn imprimantes qui est partagé.
Pour l'imprimante si elle est sur XP et que tu ne peux y accédé depui 98, c'est peu être a cause des pilotes que XP distribu pendant un partage. ces pilotes sont pour XP donc sur 98 il faut peu etre que tu install les pilotes (pour windows 98) de otn imprimantes qui est partagé.
j'ai également le m^me pb.
je n'arrive pas à accéder à mon pc 98.
Il me demande un mot de passe réseau.
J'ai essayé de mettre le m^me nom et le m^me mdp, sauf que je n'y arive tjrs pas. M^me en désactivant le pare-feu.
Si qq'un pouvait m'aider, ça serait cool !!!!!
j'ai effectué le partage en créant une disquette. Est-ce une bonne chose. Ou serait-ce préférable de le faire à partir du CD et de créer soi-m^me les adresses Ip?
Merci pour toutes réponses.
A+
je n'arrive pas à accéder à mon pc 98.
Il me demande un mot de passe réseau.
J'ai essayé de mettre le m^me nom et le m^me mdp, sauf que je n'y arive tjrs pas. M^me en désactivant le pare-feu.
Si qq'un pouvait m'aider, ça serait cool !!!!!
j'ai effectué le partage en créant une disquette. Est-ce une bonne chose. Ou serait-ce préférable de le faire à partir du CD et de créer soi-m^me les adresses Ip?
Merci pour toutes réponses.
A+
Bonjours
J'avais le même probléme même aprés avoir testé toute les proposition proposé sur les forums. voici la solution que j'ai finalement trouvé et qui marche. Probléme il faut modifier le registre et cela pourrait (peut étre) rendre votre ordi plus vulnérable, a vous de voir.
-démarrer
-executer
-tape regedit et ok
-suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
-à droite chercher "restrictanonymous" cliquer dessus et donner un chiffre qui devrait être 1. changer pour 0 et cliquer sur ok.
-Redémarrer le PC
Bonne chance
Baraka
J'avais le même probléme même aprés avoir testé toute les proposition proposé sur les forums. voici la solution que j'ai finalement trouvé et qui marche. Probléme il faut modifier le registre et cela pourrait (peut étre) rendre votre ordi plus vulnérable, a vous de voir.
-démarrer
-executer
-tape regedit et ok
-suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
-à droite chercher "restrictanonymous" cliquer dessus et donner un chiffre qui devrait être 1. changer pour 0 et cliquer sur ok.
-Redémarrer le PC
Bonne chance
Baraka