Problême processeur

Résolu
EkOz Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau processeur : le Intel Core 2 duo e7300, pour remplacer mon Intel Celeron D360. J'ai bien fais gaffe à vérifier que le socket était compatible (775) mais les deux processeurs n'ont pas exactement la même gueule. Bref j'installe le nouveau est là... Rien. L'ordinateur s'allume mais l'écran reste éteint et aucun signe de chargement sur les diodes de la tour. J'ai fais super attention et j'ai bien suivi les procédures pour l'installer. Que se passe t-il ? SVP ?

24 réponses

Utilisateur anonyme

Je cherche mais je trouve pas de cm avec un chipset SiS 671 compatible 45 nm, ça m'étonnerait qu'un flash change quoi que ce soit.

Si il change la CM, le BIOS Acer il va pas en rester grand chose mais les autres composants sont peut-être bridés pour fonctionner qu'avec d'autres bidules Acer, va savoir :/.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Moi j'ai trouvé qu'il gérait les C2D, mais le flash en effet ne résoud pas tout. Il est effet pas dit que le bios gère cette cpu ainsi qu la CM mais il permettra upgradé le système car là de toute façon plus rien fonctionne à cause du tatouage.
0
Utilisateur anonyme

Il peut gérer les C2D 65nm mais pas les 45 nm, c'est assez fréquent sur les chipsets un peu anciens.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

^1 Pas de C2D 45nm donc pas de e7300 quoi qu'il sois.
Je voudrais le ref CM pour affirmer...
0