Fonctions javascript
eddflo
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant en javascript et, malgré tous les tutoriels que j'écluse, je n'arrive pas à trouver la bonne notation pour mon problème. Est-il possible d'inclure des if...else à l'intérieur d'une fonction et si oui, comment parvenir à faire apparaître ce que je veux selon le lien où l'utilisateur cliquera?
Il est vrai que pour l'exemple ci-dessous, j'aurai plus vite fait de créer les variables spiderman et superman comme je l'ai fait pour force, mais si je veux reproduire le même schéma avec des centaines de noms, comment m'y prendre ?
Voici mon code :
var table=new Array("spiderman","superman");
var force1=8;
var force2=12;
function affiche(){
if (table[0])
alert(table[0]+' est de force '+force1)
else alert(table[1]+' est de force '+force2);}
</script>
<a href="javascript:;" onClick="affiche();">spiderman</a>
<a href="javascript:;" onClick="affiche();">superman</a>
je suis débutant en javascript et, malgré tous les tutoriels que j'écluse, je n'arrive pas à trouver la bonne notation pour mon problème. Est-il possible d'inclure des if...else à l'intérieur d'une fonction et si oui, comment parvenir à faire apparaître ce que je veux selon le lien où l'utilisateur cliquera?
Il est vrai que pour l'exemple ci-dessous, j'aurai plus vite fait de créer les variables spiderman et superman comme je l'ai fait pour force, mais si je veux reproduire le même schéma avec des centaines de noms, comment m'y prendre ?
Voici mon code :
var table=new Array("spiderman","superman");
var force1=8;
var force2=12;
function affiche(){
if (table[0])
alert(table[0]+' est de force '+force1)
else alert(table[1]+' est de force '+force2);}
</script>
<a href="javascript:;" onClick="affiche();">spiderman</a>