Script compatible firefox anti surlignement

Fermé
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 19 janv. 2009 à 11:17
 Vitamine C - 7 déc. 2012 à 22:26
Bonjour,
depuis qql jours je travail sur un nouvel habillage sur mon site/blog ( cowblog ) J'aimerai avoir un script qui empêcherais le surlignement sur texte ( je sais ça protège pas pour autant, c'est juste une question de gout ) J'ai fait qql recherches sur google, mais rien ! A chaque fois que je copié le code html donné ça ne fonctionnait pas. En regardant de plus près je voyais qu'il était marqué qql chose de ce genre :

* <script language="JavaScript">
* function disableselect(e){
* return false
* }
*
* function reEnable(){
* return true
* }
*
* //internet explorer version 4 et plus
* document.onselectstart=new Function ("return false")
*
* //internet explorer version 6
* if (window.sidebar){
* document.onmousedown=disableselect
* document.onclick=reEnable
* }
* </script>

j'en ai conclu que ce n'était pas compatible avec firefox ( j'ai aucune connaissance en programmation ) Je voudrais savoir si qql connait un script compatible avec firefox.. merci au revoir ;)
A voir également:

2 réponses

UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
19 janv. 2009 à 11:27
bonjour,

petite question qui me taraude en lisant cette demande, est-ce vraiment pour une question de goût, ou plutôt, pour les goûts de qui est-ce vraiment ?

perso j'aime pouvoir surligner certains passages de texte, notamment quand les textes sont assez long, que je fatigue et que les yeux ont du mal à retourner à la bonne ligne, surligner comme un marque page pour retrouver là où je m'étais arreté... j'aime aussi pouvoir copier-coller un passage qui me plait via msn pour en discuter (sans devoir aller à la pche à la source)...

mais bon je dis ça, je respecte ce choix, je n'ai pas de solution à ton problème par contre :-/
0
C'est pour du texte caché, et je fais jamais de long texte, au contraire.
0
Voilà, à placer juste avant </head>. C'est compatible tout navigateur :

<script type="text/javascript">
function disableselect(e){
return false
}
function reEnable(){
return true
}
//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")
document.oncontextmenu=new Function ("return false")
//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
</script>
0