Ce quoi un dialer

ninie -  
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai détruit un dialer hier soir c'est quoi encore cette cochonnerie
merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
Bonjour,

Voici un exemple repris de Sophos(antivirus),

Dial/190-dialer est un composeur de numéros d'appels téléphoniques surtaxés à caractère pornographique. Lorsqu'il est exécuté pour la première fois, le composeur se copie dans les dossiers \Webdialer\ et/ou et ajoute un lien vers cette copie sous l'entrée suivante de la base de registre afin que le fichier soit exécuté automatiquement à chaque fois que l'ordinateur est redémarré :
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Le composeur crée aussi des liens dans les dossiers Desktop et Start Menu.
Dial/190-dialer continuera à s'exécuter en fond de tâche jusqu'à ce qu'il soit terminé en choisissant Exit après avoir utilisé le clic droit dans la barre des tâches. Il existe aussi une option Uninstall pour supprimer le composeur du système. Cette option corrigera la base de registre et supprimera les liens mais peut ne pas supprimer le fichier exécutable du dossier \Webdialer\.
Certaines configurations de ce composeur peuvent afficher un avertissement lorsque vous cliquez sur le bouton de connexion, déclarant que le logiciel composera un numéro surtaxé et donnant les détails des prix en vigueur. L'utilisateur doit accepter l'avertissement pour continuer.
Certaines configurations composeront le numéro au démarrage sans afficher d'avertissement ou autre alerte.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0