Plantage des scan a² et AVG - troyens?

marypoppins -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
Bonjour,

La dernière fois que mon antivirus AVG s'est lancé, mon ordinateur s'est éteint brusquement et a redémarré, après j'ai eu deux messages :
virus trojan horse backdoor.tonerok.k trouvé dans C:\windows\svchost.exe, je suis allée supprimer sauvagement ce fichier... puis virus trojan horse backdoor.tonerok.j trouvé dans C:\windows\mtds32.dll, que je suis aussi allée supprimer
(enfin si je me souviens bien...) depuis, aucun message, j'ai installé a² qui ne peut pas scanner jusqu'au bout car mon PC s'éteint, et idem pour AVG, le PC plante et redémarre.
Dans ma liste de processus j'ai plein de svchost.exe (au moins 5).
J'ai utilisé spybot qui n'a rien détecté.
J'ai pas de firewall, je viens de commander le sp2 en cd rom car j'ai pas l'ADSL, et ça commence à me couter un fric fou se truc, car j'ai peur d'utiliser ma carte-bleue ou de consulter mes comptes si jamais y'avait un espion chez moi...
Bon et je suis pas super forte en informatique, j'essaie de me débrouiller en faisant des recherches, mais sur ce truc 'tonerok', on trouve rien sur internet...
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

zinzine02 Messages postés 8 Statut Membre

salut,
oui je vois ca que tu n'es pas super forte! lol
bon déja avant toute chose il faut que tu désactive la réstauration de systéme ensuite que tu fasses un redemarrage sans échecs puis que tu installes a² normalement le scan marchera mais ensuite n'oublies pas de réactiver ta réstauration de systéme!!!
par contre pour le pack SP2 c'est gratuit alors pourquoi dis tu que tu claques un fric fou!?
petit conseil au passage le SP2 ne l'installes pas il n'est vraiment pas au point, moi j'ai pleins de problémes!
si tu veux en attendant tu peux télécharger gratuitement des firewalls sur www.clubic.com ou www.caloga.com ou encore www.telecharger.01net.com
0
marypoppins

Pour la restauration de sytème et le scan a2 en mode sans échec, déjà fait, mais ça n'a rien donné, de toutes façon, le fameux tonerok n'est pas dans la liste des virus de a², je suis allée voir sur leur site. Par contre j'arrive pas à utiliser AVG en mode sans échec, ça marche pas...
Je veux bien mettre un firewall, mais avant il faudrait que mon PC soit 'propre', non?
Et puis question sous, c'est surtout le temps que je passe à lire des trucs sur internet et à télécharger des logiciels etc...quand on paye à la minute chez France télécom, ça revient cher...
Moi j'ai une très vieille version de windows XP et je fais pas les mises à jour windows update, sinon j'y passe ma vie...voilà pourquoi je voulais mettre sp2...
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

télécharge eScan Antivirus Toolkit Utility
et nettoie ton pc avec
http://www.mwti.net/download/tools/mwav.exe
http://www.mwti.net/antivirus/free_utilities.asp
(il faut cocher la case "drive" puis cliquer sur le bouton "scan/clean")

a executer en mode sans échec et restauration système désactivée
afin de pouvoir effectuer un nettoyage complet.
0