Ces TEMPERATURES sont-elles NORMALES ???

Kenny -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Je signale que j'ai acheté mon PC Portable MSI chez un assembleur.

Avec PC Wizard 2008 j'ai ces températures :

ACPI Thermal Zone : 69.8°C

Processeur
AMD Turion 64x2 Mobile (Coeur 1) : 72.2°C
AMD Turion 64x2 Mobile (Coeur 2) : 65°C

NVIDIA GeForce Go 7600 Nvidia Driver
GPU Temperature : 85°C

Je trouve d'ailleurs que au niveau de la partie inférieure du clavier il fait un peu chaud.
Je sais pas si il faut que je le ramène : je l'ai acheté au mois de Février 2008 : est-ce que la garantie peut encore marcher.

Encore merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Commence par passer l'aspirateur partout, voir tous les posts à ce sujet sur ce site.

http://www.commentcamarche.net/s/portable chauffe?section=forum

Bon Dimanche.
1
Utilisateur anonyme

Salut

As-tu pensé à le nettoyer d'une façon ou d'une autre, il y de petits ventilateurs dans un portable, ça avale de la poussière et le refroidissement se fait moins bien.

Les T° annoncées ne me semblent pas exagérées, pas pour un portable en tous cas... J'ai un fixe avec une carte graphique "silent" à refroidissement passif, elle monte jusqu'à 100°C dans certaines conditions.

Pour la garantie, vois les conditions constructeur, 1 an c'est 1 an, ou 2 c'est 2... Ca dépend du contrat de vente légal...

Février 2008 => janvier 2009 = 11 mois...
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Un détail important : Les composants montés dans le PC sont garanti de 0 à +70°C.
Scarface72, j'ai peur que tu aies bientôt des problèmes avec ton proc graphique, il faudrait ventiler ton bôitier.

Bon Dimanche.
0
Utilisateur anonyme

T'inquiète, ça fait plus d'un an qu'il tourne comme ça, aucun problèmes... Et comme je l'ai dit, c'est dans certaines conditions seulement...

Mon boitier est pas mal ventilé, suffisamment en tous cas, les autres composants fonctionnant à une T° tout à fait normale. Genre +/- 35° pour les 4 DD's, +/- 40° la C-M et maxi 45° le CPU mais plus souvent 35°, pour la carte graphique, vu que c'est un refroidissement passif, ça s'explique... Promis, quand j'en change je prends une avec ventilo ;-)

Merci pour ton conseil en tous cas ;-)
0